Cercle d'Escrime de Douai

Actualité Compétition Résultats

Un adversaire trop fort

Hier soir, l’équipe féminine de N1 composée de Mélanie BENEDETTO, de Maude BIENFAIT, et de Marie-Charlotte CHMIELEWSKI a rencontré en match aller son adversaire du Paris Université Club. La défaite est franche : 38 à 24. Nos valeureuses épéistes ont essayé de résister aux assauts d’adversaires plus fortes, sur le plan physique notamment, deux d’entre elles étant d’ailleurs des pentathlètes. Mais nul doute que nos escrimeuses auront à coeur de prendre leur revanche au match retour qui aura lieu à Douai. Nous vous tiendrons informés de la date qui va sans doute changer (par rapport à la date annoncée) et nous comptons sur votre présence pour venir les encourager, les soutenir. Hier, circonstances obligent (un vendredi à 18 heures à Paris), elles étaient seules avec Frédéric Chotin, leur maître d’armes.
Alors faisons en sorte que nos encouragements décuplent leurs forces au match retour.

Deux autres résultats pour finir :

* Comme nous l’espérions, deux épéistes se qualifient en catégorie Benjamin pour les masters régionaux (ils terminent dans les huit premiers) :

– Noé Petit (5ème)
– Marco Delhommé (6ème)

* Enfin l’équipe engagée aux championnats de France UNSS à Mulhouse termine 5ème. Elle était composée d’Elline Cammeart, de Baptiste Bétrancourt-Couaillet et de Louis Vervoitte, accompagnés de Marion Caron pour l’arbitrage. Frédéric Chotin, maître d’armes, et Yvan Rivoire (enseignant au collège Châtelet et épéiste loisir) les encadraient.
(à noter : il semblerait que ces championnats de France UNSS d’escrime aient été les derniers organisés au prétexte du nombre « peu élevé » de licenciés. Une décision contestable, si elle est confirmée, et qui fait une fois de plus la part belle aux sports déjà bien lotis… en licenciés.)

Bravo à tous !

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.