Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Nos M17 parmis les meilleurs

Ce weekend à Châlons en Champagne avait lieu le tout premier circuit national par équipes de la catégorie M17. Une semaine après la même compétition chez les M20 à Lisieux, nos tireurs 100% issus de la formation douaisienne Titouan Chotin, Alexandre Bufquin et Lanh Vin Datiche, renforcés par l’arrivée d’Esteban Paysan de Cayenne et membre du CREFED composaient l’équipe 1 tandis que Arthur Houplin, Pierre Demessines, Téo Westerlynck et Nicolas Sauvage composaient l’équipe 2.

Accompagnés par notre coach Seb Hanicotte, les deux équipes s’en sortent bien au niveau des poules (2 victoires pour Douai 1; 1 victoire et 1 défaite pour Douai 2). En tableau de 64, l’équipe 2 perdra malheureusement trop vite 45/40 contre l’équipe 2 de Nimes et termine 34e de la compétition.

L’équipe 1 en revanche est 3e à l’issue des poules, ce qui l’exempte du premier tour de tableau. Vient alors la démonstration de nos 4 gars, encouragés par leurs camarades de l’équipe 2, avec des victoires successives 45/27 contre Valenciennes, 45/32 contre Nevers, 45/24 contre Vauzelles puis 45/35 en demi-finale contre Libourne. Pour faire simple, à ce niveau, aucune autre équipe n’enchaîne les victoires avec autant d’écart.

Arrivés en finale, Titouan, Alex, Lanh et Esteban rencontrent la solide équipe de Grenoble. Dans une rencontre très serrée, les deux équipes font jeu égal quasiment sur tous les relais mais progressivement Grenoble grapille des points précieux et l’emportent 45/37.

Notre équipe 1 termine donc 2e et se qualifie naturellement pour les Championnats de France par équipe qui auront lieu à  Mâcon au mois de mai. Avec cette superbe performance, nos jeunes M17 prouvent qu’ils peuvent jouer les premières places au niveau national. Bravo à vous tous.

Un grand merci à Didier Vin Datiche qui accompagnait nos tireurs ainsi qu’à Matthis Boudjaoui-Ploix pour son arbitrage ce weekend. La force de ce groupe ne se résume pas dans ses qualités individuelles mais dans l’esprit de groupe avec les maîtres d’armes, les accompagnateurs et les arbitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.