Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Une grosse semaine pour nos jeunes

A peine revenus du circuit national M17 de Dax, nos jeunes escrimeurs se rendaient les 22 et 23 mars à Vichy pour y disputer les Championnats de France UNSS.

Accompagnés par leurs professeurs des collège et lycée Albert Chatelet Yvan Rivoire et Fred Chotin (respectivement trésorier et maître d’armes du club), l’équipe collège de Juliette Facque, Alexandre Bufquin et Max Chotin et l’équipe lycée de Daphné Crépin, Titouan Chotin et Jules Mangin (du Paris Université Club) ne s’inclineront qu’en finales de leurs catégorie contre Levallois au collège et Lyon au lycée.

Le groupe repart donc de Vichy avec deux médailles de Vice-Champion de France. Un grand bravo à eux.

À l’arbitrage, le club était représenté par Lanh Vin Datiche qui a  réussi haut la main l’examen national UNSS d’arbitrage, qui lui confère le diplôme régional fédéral à la rentrée de septembre. Saluons également la réussite d’Esteban Paysan du club de Cayenne et en double lice,ce chez nous.

A peine le temps de souffler que voila nos jeunes partis pour Colmar afin d’y disputer le 3e et dernier circuit national M20 de la saison.

Chez les filles, Daphné Crépin ne passe pas le samedi, défaite par la future vainqueure de la compétition. Faustine Barbier quant à elle perdra en tableau de 64 contre l’autre finaliste de la compétition et se classe 44e. Tableaux difficiles donc pour nos deux demoiselles.

Chez les garçons, bons résultats dans l’ensemble puisque tous passent le samedi. Titouan Chotin se hisse en quart de finale et termine 7e. Défaits en tableau de 32, El Habib Abdou est 25e et Arthur Houplin 30e. Derrière, Rafael Tulen est 44e, Matthis Boudjaoui-Ploix 61e et Lanh Vin Datiche 82e.

Un grand bravo à toutes et à tous ainsi qu’un grand merci à nos maîres d’armes Fred Chotin et Seb Hanicotte ainsi qu’à nos accompagnateurs Béa Chotin, Raph Crépin et Didier Vin Datiche. Un merci également à Lauriane Thomas, venue de Suisse pour encourager nos tireurs. Enfin, à l’arbitrage, le club était représenté par François Maily qui s’est vu attribuer une demi-finale chez les garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.