Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Un week-end qui ne sourit pas aux épéistes douaisiens

Après les seniors la semaine dernière à Epinal ce sont nos M20 qui avaient rendez-vous ces 28 et 29 mai à Limoges pour les Championnats de France de leur catégorie.

Samedi pour l’épreuve individuelle, en Nationale 1 deux douaisiens représentaient le CED : Paul FORTIN et Quentin PODIGUE tandis qu’en N2 Léo BARRET (M17 surclassé) disputait son premier championnat M20.

Lors de la phase de poule, Quentin et Paul réalisent 3 victoires pour 3 défaites en N1 alors qu’en N2 Léo s’en sortait brillamment avec 5 victoires et 1 défaite. En tableau de 64 de N1 Quentin s’en sortait avec une victoire 15/11 alors que Paul était prématurément éliminé 15/13. Quentin connaîtra malheureusement le même sort en tableau de 32 avec une défaite 15/11. En N2 Léo était exempté du tableau de 128 et s’imposa 15/9 en tableau de 64 avant de chuter 15/12 en tableau de 32.

Quentin terminera donc 22e de ces Championnats de France N1 devant Paul 35e. En N2 Léo se classe 20e.

Après ces résultats en demi-teinte du samedi, place à l’épreuve par équipe du dimanche où nos trois douaisiens étaient rejoints par Alexandre BUFQUIN en Nationale 1. Malheureusement tout n’aura pas roulé comme sur des rails ce week-end puisque notre équipe se fera sortir dès le premier tour en quart de finale par Châlons en Champagne avec une courte défaite d’une touche 40/39 à la mort subite. Les rêves de médaille s’évaporaient pour une seule touche, concluant un weekend qui n’aura pas souri à nos épéistes.

Un grand merci au maître d’armes Geoffrey POYET du club d’Ameiens qui aura coaché nos tireurs ce weekend en l’absence pour raisons familiales de notre maître d’armes Sébastien HANICOTTE. A noter également ce weekend la présence de notre trio arbitral Clément JEANNIN, François MAILLY et Matthieu JAHNKE (Matthieu qui était membre du Directoire Technique).

Au niveau international, nos deux seniors d’élite Titouan CHOTIN (France) et Rafaël TULEN (Pays-Bas) représentaient leurs pays à la coupe du monde de Tbilisi en Géorgie. En poule, tous les deux réalisent 3 victoires pour 3 défaites et se qualifient pour le tableau d’élimination direct préliminaire de 128. Titouan l’emportera 15/8 face à un géorgien mais sera défaite 15/11 par un hongrois en tableau de 64 . Rafaël quant à lui sera sorti au premier tour par un ukrainien 15/13. Bravo à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.