C’est en Estonie que Paul Fortin se rendait la semaine dernière pour y disputer les Championnats d’Europe des moins de 23 ans. Accompagné du Maître Robin Rieu, entraîneur adjoint de l’équipe de France ainsi que de Lino Heurlin Vasquez (Paris UC), Nolan Wingerter (Grenoble) et Noam Duchene (Nîmes), Paul participait aux épreuves individuelles et par équipe.
La première épreuve fut celle en individuel jeudi 24 avril. Avec un départ canon de Paul qui remporte ses 5 matchs de poule. 6e du classement intermédiaire Paul était exempté du premier tour d’élimination directe. Vint ensuite le récital avec une victoire 15/10 sur le finlandais Kuhta en tableau de 64 puis 15/7 contre l’espagnol Rodriguez Aceytuno en tableau de 32. Arrivé en tableau de 16 Paul s’imposait 15/10 contre le portugais Frazao avant de gagner avec la manière 15/8 contre l’ukrainien Koshman en quart de finale. Arrivé dans le dernier carré Paul voyait sa progression stoppée par le suisse Vineis qui l’emportait 15/11.
C’est donc avec une superbe médaille de bronze que Paul termine cette première journée de championnats d’Europe. Une immense fierté pour le club !
Deux jours plus tard Paul retrouvait ses coéquipiers pour l’épreuve par équipe avec un rôle de finisseur. Exemptés du tableau de 32 grâce à leur 5e place au classement de départ, les bleuets l’emportent 45/30 en tableau de 16 face aux Pays Bas puis 45/34 en quart de finale contre la Finlande. En demi finale ils retrouvaient la Suisse et ce sont les helvètes qui s’imposèrent d’une courte tête 45/44. Passée la déception de cette défaite il fallait tout de suite se remettre en jambe pour aller chercher la médaille de bronze de la 3e place contre l’Italie. Malheureusement ce sont les transalpins qui se montrèrent plus entreprenants sur l’ensemble de la rencontre et Paul et ses coéquipiers s’inclinèrent 45/25. Ce sera donc une 4e place au classement général, ce qui reste un excellent résulta
Un immense bravo Paul pour ces résultats et cette belle médaille !




