De nouvelles médailles

Que ce soit au Nord, au Sud ou même outre-atlantique les épéistes douaisiens ont fait une nouvelle fois le plein de médailles ce weekend.

Au Nord tout d’abord nous nous rendions à Château-Thierry pour y disputer une compétition régionale M13 par équipe et M20 individuel. Ce sont d’ailleurs les plus grands qui lancèrent les hostilités. Si chez les garçons les résultats sont mitigés avec Nils SIKORSKI 6e, Gaspard CARPENTIER 9e et Julien LECLERCQ 12e c’est chez les filles que le premier podium de la journée est arrivé avec une belle 2e place pour Yasmine HADDAOUI (M17 surclassée) devant Apolline DEMARCQ et sa 6e place. Merci à Grégoire DESPARAIN pour l’arbitrage.

Yasmine 2e et médaille d’argent

Chez les M13 la journée avait démarré assez difficilement pour Timothée SOMMERARD, Tyméo MALECKI et Marceau LECLERCQ avec deux défaites pour leurs deux premiers matchs de poule mais nos jeunes pousses ont su se remobiliser pour enchaîner les victoires jusqu’à être stoppés en demi finale. Ils repartent donc avec une belle médaille en étant 3e de la compétition sur 18 équipes. Merci au Maître Sébastien CONGOS pour le coaching et à Oscar BERAL MAILLY pour l’arbitrage.

Oscar, Timothée, Marceau, Tyméo et le Maître Congos

Marceau, Timothée et Tyméo en Bronze

Plus au Sud, bien plus au Sud même notre senior Grégoire COULET participait à un tournoi à Aix en Provence où il termine à une très belle 3e place. Bravo Greg !

Grégoire sur la 3e marche du podium

Du côté de nos internationaux Léo BARRET était sélectionné dans le groupe France pour participer à la Uhlmann-Cup, épreuve U23 de Laupheim en Allemagne. Après 3 victoires et 3 défaites en poule Léo remporte son tableau de 256 15/10 contre un allemand avant de perdre 15/9 contre un turc en tableau de 128. Il termine à la 106e place. Bravo Léo !

Enfin pour clôturer ce weekend envolons-nous du côté de Vancouver au Canada où Paul FORTIN et Rafaël TULEN représentaient la France et les Pays-Bas pour l’épreuve individuelle mais aussi par équipe de cette coupe du monde. En individuel Paul totalise 4 victoires et 2 défaites en poule. Exempté du tableau de 256 il s’imposera en tableau de 128 15/12 face à un serbe puis 15/13 en tableau de 64 face à un britannique. Ainsi qualifié pour le deuxième jour de compétition Paul chute d’entrée contre un allemand 15/12 et se classe 51e. Raf de son côté réalise 2 victoires sur ses 6 matchs de poule. Vainqueur 15/9 d’un singapourien en tableau de 256 Raf s’incline 15/13 face à un hongrois en tableau de 128 et termine 157e.

Pour l’épreuve par équipe Rafaël et les Pays-Bas s’imposent 45/29 contre l’Arabie Saoudite en tableau de 32 mais s’inclinent 36/32 en tableau de 16 face à Israël. Basculés en tableau B les Pays-Bas s’inclinent 43/38 contre le Canada puis s’imposent 45/31 contre le Danemark avant de chuter 32/30 contre le Kazakhstan pour se classer 14e de la compétition. Paul et les Bleus en revanche s’imposent 45/28 contre la Nouvelle Zélande en tableau de 32 puis 45/43 contre le Danemark en tableau de 16. En quart de finale ils seront victorieux de l’Italie 45/29 puis d ela Hongrie 45/35 en demi finale. Arrivés en finale ils ne perdent que d’une petite touche 43/42 contre la Suisse. Paul nous revient donc de Vancouver avec une superbe médaille d’argent autour du cou. Un immense bravo à lui ainsi qu’à ses coéquipiers Alexandre Bardenet et Kendrick Jean-Joseph de Levallois et Aymerick Gally de Rodez.

Kendrick, Paul, Alexandre et Aymerick / Photo: Augusto Bizzi pour la FIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.