C’est à Amiens que nos M11, M15 et seniors se rendaient les 26 et 27 avril 2025 pour y clôturer la saison régulière régionale avec la dernière épreuve individuelle pour les plus jeunes et les championnats régionaux par équipe pour les autres.
On débute cette revue des résultats par les M11 samedi. Accompagnés du Maître Vassilis Georgiadis au coaching ainsi que par Yasmine Haddaoui et Oscar Beral Mailly à l’arbitrage, Marceau Leclercq, Léopold Tomczyk et Théorore Danglot représentaient le CED. Lors des deux tours de poule Marceau fera un sans faute avec 7 victoires, Théodore 3 victoires et 3 défaites et Léopold 3 victoires et 4 défaites. En tableau de 32 Théodore et Marceau s’imposent 8/1 alors que Léopold tombait 8/6. En tableau de 16 Théodore (8/1) et Marceau ( 8/3) connurent le même sort et furent éliminés à leur tour. Au classement final Marceau est 9e, Théodore 15e et Léopold 20e. On retrouvera Marceau début juin aux Masters, compétition réunissant les 12 meilleurs de chaque catégorie de jeunes de M11 à M15.
Dimanche ce sont les M15 qui lançaient les hostilités avec une équipe chez les filles (Rania Lamharfi, Zeyneb et Zahra Haddaoui) et une équipe chez les garçons (Oscar Beral Mailly, Jules Vanbremeersch Savary et Ernest Carpentier).
Venus prendre de l’expérience les garçons remportaient 1 de leurs 4 matchs de poule. Exemptés du tableau de 16 ils offraient un très bon match contre Amiens 1, équipe prétendante à la victoire finale en ne perdant que de peu 36/31. Basculés en matchs de classement nos trois jeunes (Oscar n’est que M15 première année tandis que Jules et Ernest sont encore M13 surclassés) perdaient non sans démériter contre Château Thierry 36/27 avant de s’offrir une victoire à la mort subite 36/35 contre Amiens 2 et ainsi se classer 7e de la compétition.

Les filles quant à elles gagnaient 1 de leurs 3 rencontres de poule. En demi finale elles perdaient contre Amiens (future vainqueur de l’épreuve) mais s’imposaient 36/31 contre Beauvais en match pour la 3e place et ainsi montaient sur le podium (Rania et Zahra sont M15 1ere année et Zeyneb est M13 ce qui en fait également l’un des équipes les plus jeunes de la compétition).

Du côté des seniors l’objectif était de qualifier nos deux équipes hommes et dames aux Championnats de France de Nationale 3 qui auront lieu début juin à Colmar. Pour cette catégorie la formule ne proposant pas de poule de qualification c’est directement en tableau d’élimination que débutaient nos deux équipes. Chez les dames Augustine Sivré, Faustine Barbier et Julie Delaire se faisaient surprendre par l’équipe d’Amiens (qui remportera l’épreuve) avec une défaite à la mort subite 39/38 en demi finale. En match pour la 3e place nos dames l’emportaient 45/32 contre Valenciennes et montaient ainsi sur le podium.


Enfin du côté des hommes, l’équipe était composée de Antoine Minez, Frédéric Pruvost, Henri Bils et Julien Leclercq. Exemptés du tableau de 16 nos gars attaquaient la compétition en quart de finale avec une victoire 45/30 contre Compiegne 2. En demi finale ils s’imposaient une nouvelle fois assez largement avec une victoire 45/22 contre Arras puis vint la finale contre Amiens et pour la troisième fois de la journée ce sont les locaux qui se sont imposés avec une victoire nette 45/27. Avec cette deuxième place notre équipe est donc qualifiée pour la Championnats de France, objectif atteint donc.


Du côté de l’arbitrage le club était représenté dimanche par François Mailly.