Après leur 10e place à Fontaines en décembre dernier et malgré l’absence de plusieurs membres de l’équipe, nos seniors avaient à coeur de faire un bon résultat ce weekend à Laon pour la demi-finale des Championnats de France de Nationale 2.
Samedi après-midi c’est dans une ambiance relativement étouffante que Thibaut Parpaite, Paul-Adrien Robert, Sébastien Hanicotte et Titouan Chotin ont réalisé une bonne poule avec une défaite contre la grosse équipe de Levallois 45/33 et deux victoires contre le PUC (45/33) et contre Aix (45/30).
Après une bonne nuit de repos, nos 4 gars accompagnés de Fred Chotin au coaching et El Habib Abdou démarrent le tableau de 16 à la 3e place. Malheureusement, ils se feront surprendre dans ce tableau de 16 par l’équipe de Bondy, défaite 35/27.
Reversés dans le tableau B, nos seniors ne pouvaient atteindre désormais que la 9e place au mieux. Le sort en aura voulu autrement puisqu’ils perdent contre nos voisins de Tourcoing sur e score de 45 touches à 34. Le réveil se fera sur les deux matchs suivant qui leur permettent d’accrocher la 13e place de la compétition avec une victoire dans la douleur 45/44 contre Aix puis une victoire contre Bobigny.
Le maintien de notre équipe en Nationale 2 se fera donc au mois de juin à Amiens mais nous commençons à avoir l’habitude de cette pression du maintien et nulle doute que notre équipe saura trouver les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif. Ils en ont les capacités et le potentiel.
FORZA DOUAI !