Après leur bon parcous à Fontaine au mois de décembre, notre équipe N2 senior se rendait à Laon ce weekend pour y disputer le deuxième circuit national par équipe. Amputé de son leader Arthur Hochedé, remplacé par notre jeune M20 El Habib Abdou, l’équipe composée de Lucas Abdellah, Thibaut Parpaite et Mathieu Varlet devait réitérer la performance de Fontaine pour se maintenir en Nationale 2.
Accompagnés par nos maîtres d’armes Seb Hanicotte et Fred Chotin, nos 4 gars disputaient les phases de poule samedi. 10e à l’issue des qualifications avec 1 victoire sur Le Chesnay et 2 défaites contre Dieppe et Tourcoing, l’équipe entamait le tableau d’élimination dimanche par une défaite 45/33 contre Beauvais.
Reversés dans le tableau B, nos seniors l’emportent ensuite contre Le Chesnay 45/34 mais s’inclinent d’une seule petite touche 44/43 contre Aulnay dans un match malheureusement entâché de plusieurs erreurs d’arbitrage en leur défaveur.
L’équipe termine finalement la compétition à la 12e place. Le maintien en N2 se jouera donc au printemps à Albi contre l’équipe de la Garde Républicaine de Paris (14e ce weekend).
Forza les gars ! On va bosser pour se maintenir.
Autre actualité, ce dimanche est paru dans le journal La Voix du Nord un article sur la prochaine participation de Titouan Chotin aux Championnats d’Europe M17 à Plovdiv en Bulgarie (épreuve individuelle mercredi et par équipe vendredi). Cliquez sur l’image pour avoir l’article en plein écran.
Enfin, à noter que du fait du départ de notre maître d’armes Fred Chotin pour Plovdiv, le cours de mardi soir de 18h30 à 20h est annulé.
Forza Titouan, on est tous avec toi !