Au nom du CED, nous voulons tout d’abord présenter à tous, épéistes, parents tous nos vœux en vous souhaitant une très belle année 2013 que nous espérons riche en émotions, en sensations, en épanouissement sur la piste et en-dehors bien sûr !
Et nos escrimeurs n’ont pas attendu pour à nouveau se distinguer. Il y avait aujourd’hui une compétition régionale minime dont nous revenons avec deux médailles (compteur à 18 !) : une en argent et une en bronze.
Les courageuses et les courageux se sont levés aux aurores pour se rendre à Coudekerque.
Chez les filles, sur 16 engagées, Juliette Thomas se classe 5ème et Lauriane Thomas se classe 6ème, tandis que Camille Verbrugghe se classe 13ème. Notons que Douai était quand même représenté en finale, en arbitrage !
Chez les garçons, sur 34 engagés, Quentin Dubroc prend la deuxième place et Noé Petit la troisième. Bravo à eux.
Viennent ensuite Titouan Chotin, 6ème (rappelons qu’il est benjamin 1!), Célio Bétrancourt-Couaillet, 11ème et Stephan Kowalski 20ème.
Bravo à ces escrimeurs qui n’ont pas attendu la rentrée pour reprendre le chemin de la compétition.
Le week-end prochain, rendez-vous important pour les cadets : il y a une compétition régionale à Wattrelos à laquelle Baptiste Bétrancourt-Couaillet, Elie Grévin et Louis Vervoitte ne participeront pas puisqu’ils seront en circuit européen à Bratislava.
Et nous sommes heureux de vous annoncer aussi que Louis Vervoitte sera le seul représentant français de la catégorie épée-cadet-homme aux jeux méditerranéens, qui se déroulent fin janvier à Alger. Ce sont des jeux qui ont lieu tous les ans. Toutes nos félicitations pour cette sélection !
Notez aussi que le vendredi 18 janvier, dans le cadre de la compétition junior organisée par le club le 19 janvier, des tireurs amiennois minimes, cadets et juniors viendront tirer le vendredi soir à la salle entre 18 et 20 heures 30. Nos 16 pistes nous permettent de convier qui veut se joindre à cette belle réunion.