Ce week-end à Maubeuge, les résultats de nos tireurs ont confirmé leur très bon début de saison.
En effet, le samedi, en cadet, sur 20 inscrits, trois tireurs du CED se placent dans les 5.
Stéphan Kowalski 2ème et Thomas Debauche (minime 2) 3ème montent sur le podium, et Théophile Gamet prend la 5ème place. Quentin Dubroc se classe 9ème et Noé Petit 15ème.
Chez les filles, sur 14 inscrites, Juliette Thomas se classe 7ème, Laurie Wecxsteen 8ème, Lauriane Thomas 10ème, Claire Zajac 12ème et Camille Verbrugghe 14ème.
Le dimanche, au terme d’une compétition riche en problèmes d’organisation et d’arbitrage, les 4 équipes mixtes de Douai se sont malheureusement régulièrement retrouvées dans le tableau.
Sur 17 équipes, c’est l’équipe composée de Quentin Bétrancourt-Couaillet, Alexandre Bufquin et Titouan Chotin qui gagne la compétition grâce notamment au score de 36/15 en finale.
Perdant en quart sur l’équipe 1, l’équipe 2 composée de Daphné Crépin, Luca Frydryszak et Lanh Vin Datiche se classe le mieux possible : 5ème au terme d’un très bon dernier match de classement.
L’équipe 3 composée Mathis André, Pierre Demessines etThimoté Warusfel qui perd au premier tour face à l’équipe 2 se classe 10ème dans le haut du tableau de 16.
Enfin par respect pour l’équipe de Grande-Synthe qui avait battu l’équipe 4 au premier tour, nous tenons à préciser que le classement fera apparaître notre équipe à la 8ème place alors qu’elle n’a pas tiré les 1/4. L’erreur a été repérée trop tard dans le déroulement déjà retardé de la compétition. L’équipe 4 était composée de jeunes tireurs qui commencent l’escrime et qui se sont bien battus : Faustine Barbier, Antoine Bresson et Gabriel Pollet.
Le Forza Douai après les félicitations d’après compétition !
Bravo à tous ! Frédéric Chotin, Bruno Brème et Sébastien Hanicotte vos maîtres d’armes qui vous ont encadrés ce week-end étaient très satisfaits de vous.