Alors dans la foulée, les épéistes s’apprêtent à la belle selon une autre formule : trois relais de 5 touches. L’ordre est alors décisif et Maître Chotin a finement joué l’affaire en proposant un premier relais à Mélanie jusqu’alors un peu en-deçà de sa forme et qui se reprend en donnant son relais à 4-1, puis Maude et enfin Marie-Charlotte donnent la victoire finale à 15-11.
Cette victoire les assure tout d’abord de rester en N1 l’année prochaine et leur permet ensuite de se préparer à affronter Levallois, club dans lequel évolue notre championne du monde Maureen Nissima.
Espérons que le CED aura l’honneur et le plaisir d’accueillir la championne à Douai !
Deuxième temps fort du week-end : la compétition zone nord-est cadet N2 à Thionville pour laquelle 6 épéistes douaisiens (dont 4 minimes qui tiraient en surclassés) étaient engagés. Pour les minimes, Frédéric Chotin voulait avant tout leur faire faire l’expérience d’une compétition importante avec des tireurs de qualité et plus âgés. Et au final, les résultats sont excellents.
Sur les 114 engagés, les 12 premiers étaient qualifiés pour le tour suivant et c’est Louis Vervoitte, minime 2 qui décroche le passeport en se classant 12ème, tandis que Baptiste Bétrancourt-Couaillet (minime 2) décroche une très belle 14ème place qui le positionne deuxième remplaçant. De leur côté, Elie Grévin (minime 2) perd en tableau de 64 contre un des deux finalistes et se classe 63ème. Martin Van Besien prend la 74ème place et Romain Congos (minime2) la 96ème.
Kim-Axel Kraba prend chez les filles la 22ème place sur 53 épéistes.
Dernier acte : aujourd’hui, à Coudekerque-Branche, Noé Petit monte sur la troisième marche du podium de la compétition régionale benjamin.
Et nous ne nous lasserons pas, qu’ils se placent ou non, qu’ils réussissent une compétition ou qu’ils passent plus ou moins à côté, de féliciter tous ces sportives et sportifs, qui prennent de leur temps, qui se lèvent parfois très tôt le dimanche pour entrer dans des salles de sports un peu froide afin de donner le meilleur d’eux-mêmes, ce qui à nos yeux est le plus important dans le parcours qu’ils se construisent, dans notre accompagnement que nous cherchons à rendre le meilleur possible.
comment vous dire ……
Je suis fier de vous ?
Mais suis certain que ce n'est que le début et moi j'adore les débuts..,
FRED
« un artisan qui veut faire du bel ouvrage commence par aiguiser ses outils » confucius
à vous tous assidus à la salle ces derniers temps bravo pour votre bel ouvrage de ce week end
Bravo à l'équipe féminine pour cette belle victoire!!
Félicitation aussi aux petits champions!