L’équipe des pupilles composée de Quentin Bétrancourt-Couaillet, Alexandre Bufquin et Max Chotin remporte la compétition au terme d’un beau parcours conclu par une finale dominée de la tête et des « touches aux pieds » (6 sur 12 pour un score de 12-4). Bravo aux trois gars pour cette nouvelle médaille d’or par équipe !
Pendant ce temps, dans notre salle du Manège qui a impressionné le directeur technique national Eric Srecki venu découvrir la salle et soutenir son fils, des juniors et des cadets se rencontraient dans une compétition régionale junior de haut vol avec des tireurs venus du pôle espoir, d’Amiens, de Troyes.
Sur 28 engagés, Baptiste Bétrancourt-Couaillet se classe 5ème, Romain Congos se classe 17ème et Elie Grévin 22ème. La finale a opposé un tireur du GRP (Garde républicaine) et un tireur du pôle. Ils se sont départagés à la mort subite pour une victoire obtenue par Antoine Srecki face à Steeven Seloi. Notons la très bonne performance d’Arthur Hochede de Bruay seul tireur de la ligue qui monte sur le podium à la troisième place.
Chez les filles, compétition classique avec 10 engagées, et Laurie Wecxsteen perd en tableau de 8.
Dimanche, les seniors sont entrés en lice. Sur nos quatre engagés, c’est Antoine Bertout qui va le plus loin en perdant en 1/4 : il se classe 7ème. Il s’est qualifié après avoir rencontré en tableau de 16 Sébastien Congos dans un duel Douai-Douai.Sébastien se classe 9ème. Lucas Abdellah se classe 13ème. Vianney Vidril se classe 19ème.
Nous voulions terminer par une pensée pour Baptiste Boutilleux, épéiste minime. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement pour avoir le plaisir de le retrouver parmi nous..
Super,
Voilà une équipe prometteuse, allez je me mouille : Champion de France Cadet !!!!!!! soit saison 2017/2018
Le CED : un club d’avenir !!!
Sinon super première compétition dans notre salle
Peu de supporters Douaisiens quand même … sans doute la météo