Ils n’étaient que huit juniors à avoir fait le déplacement samedi à Wattignies pour la dernière compétition régionale, mais avec pour une bonne partie des présents une place aux Championnats de France N2 à décrocher par le quota de Ligue.
Et c’est un nouveau podium et une nouvelle première place que Baptiste Bétrancourt-Couaillet apporte au CED. Il gagne en finale contre Robin Péru qui décroche ainsi sa qualification pour Mâcon. Romain Congos se classe 7ème.
Dimanche à Liévin, le CED est reparti à l’attaque, les minimes allant conquérir leur deuxième médaille d’or par équipe grâce à Titouan Chotin, Quentin Dubroc, Stephan Kowalski et Noé Petit. (ordre inversé sur la photo) Il y avait 6 équipes engagées.
Ils ont été ensuite imités avec brio par l’équipe loisir constituée d’Aurélien Pucinski etde Denis Voinot qui « montent » sur la première marche tandis que l’équipe composée de Raphaël Crépin et de Pascal Deroussent prend la troisième place.
L’équipe composée de Charles Bantignies et de Richard Couaillet termine 6ème, celle composée de Julien Bauduin et de Guillaume Dumont Saint-Priest se classe 9ème. Il y avait 12 équipes engagées.
Enfin chez les femmes loisirs, Béatrice Chotin et Audrey Staszczak prennent la troisième place.
Le compteur monte donc à 42 podiums pour la saison, qui n’est pas encore terminée.
En photo de une, les loisirs et leur coach ravi après ce beau week-end !
Enfin l’équipe senior engagée en compétition de zone au Creuzot ne parvient pas à se qualifier pour les championnats de France.