Hier à Grenoble, Louis est allé conquérir un superbe titre de champion de France cadet, le deuxième dans l’histoire du club. La déception du week-end dernier en junior lui a donné la force de rebondir. Tout de suite dans la compétition, sorti premier des poules, Louis est allé chercher ce titre à la volonté, notamment sur une extraordinaire 1/2 finale, très serrée, sur Paul Allègre gagnée à la mort subite. Il est toutefois dommage pour le spectacle que Roland Tchata, son adversaire de finale n’ait pu lui opposer toute sa résistance, déclarant une crampe à la cuisse au bout de trente secondes. Louis avec ce titre va prendre par la même occasion la première place au classement national, réalisant aussi un magnifique doublé et une saison au sommet.
Baptiste et Elie étaient aussi engagés en N1 et Elie se classe 23ème et Baptiste 24ème. Bravo à eux aussi bien sûr pour cette belle saison aux niveaux national et international.
De son côté Laurie faisait l’expérience de ses premiers championnats de France N2 et elle se classe 81ème après s’être bien battue.
Aujourd’hui, avait lieu le championnat de France par équipes et les garçons – Baptiste, Romain, Elie, Louis – perdent contre Boulogne (Paris) en quart de finale et se classent 6ème en N1. Il y avait 30 équipes qui s’étaient qualifiées.
Voilà une dernière compétition pour ces tireurs qui clôt une saison comme rarement le club en a eue. La nouvelle salle n’attend que cela, ouvrir son cercle.
Félicitations Louis et Fred pour ce très beau résultat! Bravo à l’ensemble des cadets pour leur très grosse saison. Au plaisir de croiser le fer!
Les félicitations du champion au champion !
Derrière Matthieu R (Robillard) se cache le premier champion de France cadet 2003 du CED, champion toujours fidèle à l’actualité du club, même outre-Atlantique et champion que j’aurais dû citer d’ailleurs dans l’article, désolé !
Super de voir que toute la communauté des escrimeurs Douaisiens se réunissent autour de ce titre magnifique que Louis a remporté
Salut à toi mon Douaisien expatrié préféré, et toujours OK pour tourner l’octave avec toi