Ce week-end était le premier rendez-vous régional chargé. Et nos Douaisiens ont su répondre à l’appel puisqu’en individuel, les compétitions ont été remportées par des tireurs du club.
Samedi, en pupille, c’est Max Chotin qui s’est illustré parmi les 43 inscrits en prenant la première place. Viennent ensuite Victor Blondel 22ème et Clément Petit 40ème.
Dimanche, en benjamin :
Chez les filles un beau coup double avec 8 inscrites puisque Daphné Crépin s’impose en finale face à sa camarade de club Faustine Barbier 2ème. (photo de une)
Chez les garçons avec 53 inscrits, Titouan Chotin s’impose. Ensuite arrivent Alexandre Bufquin 7ème, Lahn Vin Datiche 11ème, Luca Frydryszak 13ème, Timothé Warusfel 17ème, Mathis André 18ème, Quentin Bétrancourt-Couaillet 19ème, Pierre Demessines 33ème.
Nul doute que sur la prochaine compétition nos benjamins feront mieux encore. Ils en ont le potentiel.
En cadet par équipes le samedi, nos tireurs ont expérimenté un élément de la réorganisation pensée par la nouvelle équipe à la tête de lé fédération, réorganisation fort discutable sur certains points dont celui-ci : il faut gagner la compétition régionale par équipe pour se qualifier pour les championnats de France. Autrement dit, avec les changements de catégories d’une saison à l’autre, un groupe a à peine un mois pour se constituer. Pourquoi avoir supprimé la compétition de zone ? Sans doute parce que la charge de compétitions a été singulièrement alourdie pour les compétitions individuelles en ajoutant deux compétitions de zones, en créant même un classement national benjamin…
Nos deux équipes font un podium mais disent au revoir au championnat de France alors que les compétitions par équipes (rappelons que le palmarès français est parfois sauvé par les épreuves par équipes… cf les derniers championnats du monde) ont cette vertu de souder des groupes, d’aider des individualités à prendre confiance en elles en faisant des expériences de compétitions nationales, de championnats de France qu’elles ne feraient pas autrement.
L’équipe composée de Lauriane Thomas, de Laurie Wexsteen et de Claire Zajac se classe 3ème sur 4.
L’équipe composée de Marco Delhommé, Queantin Dubroc, Théophile Gamet et de Stéphan Kowalski se classe 3ème sur 9 perdant à la mort subite en 1/2. L’équipe 2 composée de Thomas Debauche, Hugo Foulon, Théo Lanari, Noé Petit, se classe 5ème perdant elle aussi à la mort subite pour une qualification en 1/2 finale.
Toutes nos félicitations aux vainqueurs, à celles et ceux qui sont montés sur le podium et bravo à tous pour cette première compétition, matinale notamment le dimanche, à Grande-Synthe !