Circuit national senior Livry-Gargan
– Ce week-end, le CED présentait 9 tireurs sur le premier et énorme circuit national senior homes avec sans doute un record de 418 tireurs. La formule mise en place cette année était très sélective aussi bien le samedi que le dimanche.
Le samedi :
Les volontaires étaient des juniors, des seniors et des loisirs.
Malheureusement le samedi n’a été favorable qu’à Baptiste Bétrancourt-Couaillet qui sort 39ème au classement du samedi après avoir battu de belle manière un senior classé en 2013 36ème national et finaliste du circuit national de Lisieux l’an dernier.
Il y avait eu avant un premier tour de poule avec plus de 150 éliminés ! Aurélien Pucinski (loisir – 350ème), Romain Congos (J1- 296ème), Antoine Bertout ( senior- 379ème ) et Sébastien Hanicotte (senior- 296ème) ont été pris dans ce filet.
En tableau, Elie Grévin ( J 1 – 158ème), Arthur Hochede (J2 – 175ème), Louis Vervoitte ( J1 – 185ème), Damien Boutilleux (comment dire – bientôt sortant de la catégorie loisir pour retrouver sa place en senior – 220ème ) perdent au premier ou au deuxième tour ne passant pas le tableau de 128.
Sébastien Hanicotte et Elie Grévin durant les poules
Le dimanche :
96 tireurs et un tour de tour de poule avec 32 éliminés ! Il fallait au moins 2 V avec un indice pas trop défavorable. Malheureusement Baptiste n’obtient qu’une victoire et se retrouve éliminé après les poules. Mais ce passage le dimanche est déjà une bonne performance, un début d’expérience. Au final, Baptiste se classe 83ème de la compétition.
– Compétition de zone Châlons en Champagne
Sur 43 épéistes cadets venus de la zone nord-est, Théophile Gamet, seul engagé de retour sur ses terres, se classe 18ème.
– Compétition régionale minime ( une erreur de manipulation a mis l’article en ligne au lieu de l’enregistrer en brouillon : nous attendons la publication des résultats pour le compléter et en fonction des lieux, cela peut tarder… )
C’est encore un beau résultat puisque chez les garçons sur 43 engagés Thomas Debauche, minime nouvelle recrue du club prend la 1ère place sur le podium, tandis que Luca Frydryszak (benjamin 2) prend la 3ème place. Baptiste Boutilleux (minime) prend la 7ème place,
Chez les filles sur 18 engagées, Juliette Thomas monte sur la 3ème « marche » du podium, tandis que