Gros dimanche de compétitions ce 5 avril puisque les minimes étaient en circuit national à Pont à Mousson tandis que les pupilles en équipe ainsi que les seniors se déplaçaient à Grande Synthe pour leurs derniers circuits régionaux respectifs.
On commence cette revue détaillée du weekend par la grosse compétition de Pont à Mousson, 1/2 finale de la Fête des Jeunes, compétition considérée par certains comme plus difficile que la Fête des Jeunes elle-même étant donné le plus grand nombre de tireurs.
6 garçons et 2 filles étaient qualifiés pour disputer cette compétition. Chez les filles, Daphné Crépin réussit une bonne poule avec 4 victoires pour 2 défaites; Faustine Barbier quant à elle signe 3 victoires pour 3 défaites. Faustine passera le tableau de 256 mais s’arrêtera en tableau de 128, défaite face à la première du classement à l’issue des poules. Pour Daphné, la route est plus dégagée et elle enchaîne les tours de tableau (victoires 10/7, 8/7,10/3, 10/9 avant de tomber en tableau de 16 par 10 touches à 7). Daphné sera ainsi classée à une très bonne 15e place et Faustine 112e.
Chez les garçons, sans faute pour Titouan Chotin en poules (6 victoires) devant Alexandre Bufquin (4 victoires pour 2 défaites), Arthur Houplin (3 victoires pour 2 défaites), Lanh Vin Datiche (2 victoires pour 3 défaites), Nicolas Sauvage (1 victoire pour 4 défaites) et Quentin Renou (1 victoire pour 5 défaites).
En tableau de 256, Arthur Houplin l’emporte (8/3), tout comme Nicolas (10/7) et Alexandre (10/1 !). Titouan était exempt de ce tour. La route s’achève en revanche pour Quentin (défait 10/5), Lanh (défait 10/5). En tableau de 128, fin de partie pour Arthur et Nicolas pour une touche (9/10) et pour Alexandre (6/10). Titouan, seul rescapé l’emporte par 10 touches à 5 avant de s’envoler dans le tableau. Tour après tour, notre jeune minime 1ere année enchaîne les victoires probantes (10/5, 10/6, 10/6, 10/7 puis 10/2 en demi-finale et enfin 10/3 en finale). Titouan remporte donc ce circuit national de main de maître!
Merci à Raphaël Crépin pour l’accompagnement, El Habib Abdou pour l’arbitrage et surtout à Frédéric Chotin notre maître d’armes!
Du côté de Grande Synthe, résultat mitigé pour nos pupilles Paul Le Briquir, Jules Monpays et Clément Petit qui se classent 7e de la compétition par équipe.
Chez les seniors, Laurent Monpays ne réalise pas la passe des 3. Après avoir remporté les deux premiers circuits régionaux, Laurent terminera à une très bonne deuxième place devant Frédéric Pruvost 7e, Pierre-Yves Autrique 11e, Lucas Abdellah 12e et Vianney Vidril 17e. Chez les dames, Claire Zajac, seule représentante douaisienne, se classe 8e.
Un grand grand BRAVO à Titouan pour cette victoire en circuit national et à Laurent pour ce nouveau podium ainsi qu’à tous les autres acteurs douaisiens lors de ces compétitions!
Bravo aux Douaisiens pour ce Week end en apothéose
Bravo pour vos performances respectives et Forza DOUAI
FRED
Bravo à tous et à Tit en particulier pour cette première grande victoire qui ne restera pas orpheline !
Et j’ai bien aimé l’expression de « main de maître » !
Une fin de saison superbe ! On attend plein de cerises sur le gâteau !