Du 20 au 25 octobre ont eu lieu à Limoges les Championnats du Monde Vétéran et le groupe France comptait un douaisien dans ses rangs en la personne de notre doyen Jean-Paul Boitel qui tirait vendredi.
En poules, Jean-Paul est cueilli un peu à froid avec 2 victoires pour 4 défaites. 32e du classement intermédiaire, notre vétéran l’emporte par 10 touches à 8 en tableau de 64 puis réalise l’exploit en tableau de 32 de sortir le numéro 1 du tableau d’une petite touche (7 à 6). Il s’inclinera au tour suivant en tableau de 16 sur le petit score de 2 touches à 0. Jean-Paul termine ces Championnats du Monde à la 16e place.
Le lendemain, c’étaient les juniors qui s’étaient donné rendez-vous à Hénin-Beaumont pour le premier circuit national de la catégorie de la saison. Seuls Thomas Debauche et Quentin Dubroc chez les garçons et Anne-Flore Legrand chez les filles n’arrivent pas à se dégager du pré-tournoi.
Dimanche, Lauriane Thomas chez les filles se classe 78e, défaite 15 touches à 12 en tableau de 128. Chez les garçons, le meilleur résultat est à mettre au crédit d’El Habib Abdou qui décroche une bonne 11e place devant Romain Congos 58e qui signe son retour à la compétition et Stephan Kowalski 87e.
Arthur Hochedé et François Mailly étaient nos arbitres à Hénin.
Félicitations à toutes et à tous quand on sait qu’il n’est jamais très aisé d’avoir des compétitions en pleines période de vacances scolaires.