Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

De Cassel à Bratislava

C’est à nouveau à un weekend riche en compétitions auquel les escrimeurs douaisiens ont été confrontés ces 23 et 24 janvier.

On commence samedi avec les Championnats régionaux junior à Cassel. Sur les trois équipes présentes, 2 venaient de Douai – ce qui prouve la densité de ce groupe par rapport aux autres clubs de la région. Qualifiée ainsi directement pour la finale, l’équipe 1 de Stephan Kowalski, Matthis Boudjaoui-Ploix et Quentin Dubroc à pu assister à la victoire 45/29 de l’équipe 2 de Thomas Debauche, Arthur Houplin et Romain Congos en demi-finale face à l’équipe de Lille Vauban.

IMG_2728

En finale, Douai  1 l’emporte sur Douai 2 sur le score très serré de 45 touches à 41. Stephan, Matthis et Quentin sont donc champions régionaux.

IMG_2730

François Mailly était notre arbitre pour cette compétiton.

Le lendemain, c’est toujours à Cassel que se rendaient les seniors et les pupilles du club. Chez les seniors, Sébastien Hanicotte prend une bonne 6e place juste devant Frédéric Pruvost 8e. Chez les pupilles, ce fut un peu plus compliqué en équipe pour Blaise Pietrzak, Léo Barret et Mathys Venderine qui se classent 11e.

Arthur Houplin était à l’arbitrage de la compétition pupille. En formation départementale, Arthur obtient son premier « Apte ». Bravo à lui!

Enfin, ce dimanche également, nos deux jeunes champions El Habib Abdou et Titouan Chotin étaient à Bratislava en Slovaquie pour y disputer un circuit européen.

En poule, ils s’en sortent avec brio puisqu’ils remportent de fort belle manière l’ensemble de leurs matchs. Classés 3e (Titouan) et 7e (El Habib) à l’issue du tour de poule, ils étaient exempts du tableau de 256.

En tableau de 128, ça passe pour Titouan (15/13 face à un américain) et pour El Habib (15/9 face à un allemand). Titouan devra malheureusement s’arreter un peu prématurément en tableau de 64 après une défaite 15/11 face à un roumain. El Habib en revanche continue son chemin et l’emporte sur un japonais par 15 touches à 11. Il l’emporte également en tableau de 32 face à un italien par 15 touches à 9 mais s’arrêtera en tableau de 16 après une défaite 15/8 face à un tchèque.

El Habib se classe finalement 10e et Titouan 34e sur 278 tireurs. Et cerise sur le gâteau, nos deux jeunes douaisiens sont les deux premiers français au classement de ce circuit européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.