Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Le weekend des bonnes nouvelles

Ces samedi 5 et dimanche 6 mars, les escrimeurs douaisien avaient rendez-vous sur les pistes nationales et régionales.

Chez les seniors tout d’abord, Thibault Parpaite, pour son retour à la compétition, se déplaçait au circuit national de Strasbourg. Avec 4 victoires et 3 défaites en poules, Thibault est classé 138e avant le tableau d’élimination directe. Victorieux de ses matchs de tableau de 256 puis de 128, respectivement 15-12 et 15-13, Thibault se qualifie pour le dimanche où il se fera éliminer après le tour de poule n’ayant qu’une victoire pour 4 défaites. Thibault se classera finalement 77e, pas mal pour un retour à la compétition.

A noter que notre jeune arbitre Lauriane Thomas officiait samedi sur ce circuit national senior.

Dimanche toujours mais à Harnes cette fois, les minimes, accompagnés de leur coach Sébastien Hanicotte, se déplaçaient en nombre pour faire briller nos couleurs.

IMG_3153

Chez les filles, Faustine Barbier l’emporte en finale contre une autre douaisienne: Daphné Crépin. Clothilde Balland, encore benjamine, se classe 13e.

IMG_3156

Chez les garçons, Titouan Chotin et Alexandre Bufquin ont offert à l’assemblée la deuxième finale 100% douaisienne de la journée. Victoire finale pour Titouan devant Alexandre 2e. Derrière, Lanh Vin Datiche, tombé face à Alex, se classe 8e juste devant Téo Westerlynck 9e. Mathis André, lui aussi tombé face à Alex, se classe 14e et Gabriel Pollet 33e.

IMG_3160

Derrière ces excellents résultats il y a énormément de travail effectué par nos jeunes à la salle. La répétition des entraînements et des heures de leçons et de matchs portent leurs fruits. Prochaine étape: la demi-finale des Championnats de France à Pont à Mousson début avril.

Enfin, Laurie Wecxsteen et François Mailly étaient nos arbitres à Harnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.