Ce wekend encore, beaucoup d’escrimeurs douaisiens se déplaçaient sur les plans régionaux et nationaux avec pas moins de 21 athlètes sur les pistes.
Au niveau régional tout d’abord avaient lieu samedi et dimanche à Mouvaux des compétitions pour les pupilles et les benjamins.
– Chez les plus jeunes samedi, Lorenzo Evrard-Curella réussit à se hisser jusqu’en quart de finale et se classe à une très encourageante 7e place. Suivent derrière Blaise Pietrzak 17e, Mathis Vandaele 19e, Amar Msaaf 22e et Benjamin Boutilleux 25e.
Merci à Arthur Houplin et Timothé Warusfel, nos deux arbitres en formation évalués Aptes à l’arbitrage.
– Dimanche, les benjamins prenaient place sur les pistes avec un nouveau podium pour Max Chotin qui se hisse en demi-finale et termine à la 3e place.Derrière, Jules Monpays est 26e, Thaddé Frydryszak 36e, Clément Petit 38e, Paul Le Briquir 45e et Antoine Vervoitte 48e.
Au niveau de l’arbitrage, Titouan Chotin officiait pour le club tandis que Arthur Houplin et Lanh Vin Datiche étaient évalués Aptes pour la troisième et dernière fois de la saison et valident ainsi leur diplôme d’arbitre départemental. Bravo à eux.
– Sur le plan national, samedi nos vétérans se déplaçaient à Saint-Maur. Chez les V1, ennuyé par des pépins physiques, Laurent Monpays termine à la 25e place. Chez les V2, Pascal Deroussent est 89e. Enfin, chez les V4, Jean-Paul Boitel termine à la 7e place. Un circuit national à oublier pour nos « vieux ».
– Enfin, nos juniors passaient le weekend à Colmar en circuit national également. Samedi, lors du pré-tournoi de qualification, seul Quentin Dubroc n’arrive pas à obtenir son ticket. Dimanche, chez les filles, Lauriane Thomas n’arrive pas à passer les poules et se classe 82e. Chez les garçons, même sort pour Stephan Kowalski 101e et Romain Congos 108e. El Habib Abdou, seul rescapé des poules, se fera éliminer en tableau de 32 et signe une bonne 22e place. François Mailly était notre arbitre à Colmar.