Ces 23 et 24 mars, les jeunes escrimeurs de la cité scolaire Albert Châtelet se rendaient à Charleville-Mézières pour y disputer les Championnats de rance UNSS.
Emmenés par leurs professeurs d’EPS Frédéric Chotin (maître d’armes du CED) et Yvan Rivoire (trésorier du CED), nos jeunes s’en sont brillamment sortis puisque Châtelet remporte le doublé collège-lycée.
Dans la catégorie collège, l’équipe composée de Daphné Crépin, Titouan Chotin et Lanh Vin Datiche surclasse l’équipe d’Abbeville 15-10 en finale tandis que dans la catégorie lycée, Faustine Barbier, El Habib Abdou et Paul-Adrien Robert (partenaire du CREFED licencié à Vanves) l’emportent 15-6 contre Beauvais.
Au niveau de l’arbitrage, la cité scolaire Albert Châtelet était représentée par les douaisiens Alexandre Bufquin et Arthur Houplin ainsi que du valenciennois Matthis Boudjaoui-Ploix (partenaire du CREFED). A noter qu’Arthur et Matthis réussissent l’examen national de l’arbitrage UNSS qui leur garantit le niveau fédéral régional.
Un grand grand bravo à nos jeunes pour leur superbe doublé!