Ce weekend encore, le Cercle d’Escrime de Douai était bien représenté sur les plans régionaux et nationaux dans plusieurs catégories.
Ainsi, le weekend s’ouvrait avec les juniors qui étaient au CREPS de Wattignies pour y disputer la dernière compétition régionale de la saison. Chez les filles, Anne-Flore Legrand, seule représentante douaisienne, remporte la compétition. Chez les garçons, Thomas Debauche termine à une bonne 3e place devant Romain Congos 5e.
Le lendemain, toujours sur le plan régional, les minimes et les seniors loisirs se rendaient à Wattrelos pour leurs dernières compétition par équipe de la saison également.
Chez les plus jeunes, l’équipe composée de Mathis André, Alexandre Bufquin et Téo Westerlynck monte sur la 2e marche du podium et assure le titre de champion régional pour le club.
Chez les seniors loisirs, Jean-Paul Boitel et Dominique Lourdelle s’adjugent la 3e place tandis que Nicolas Leclerc et Jérémie Treutenaere terminent à la 5e place.
Enfin, dimanche notre équipe de Nationale 2 senior était à Toulouse. Dans une compétition très compliquée, Laurent Monpays, Thibaut Parpaite, Mathieu Varlet et Arthur Hochedé perdent leurs 3 matchs de poule. Derniers des qualifications, ils chutent 45/27 au premier tour face au futur vainqueur puis 45/39 en tableau de classement. En matchs de classement pour la 13e place, ils l’emportent 45/38 mais chutent une dernière fois 45/34 pour se classer finalement à la 14e place.