Ce weekend des 25 et 26 juin se tenaient à Nantes les Championnats de France Vétéran, dernières compétitions de l’année pour les escrimeurs douaisiens.
Samedi, pour l’épreuve individuelle, Laurent Monpays était engagé en catégorie V1 (+ de 40 ans), Pascal Deroussent en V2 (plus de 50 ans) et Jean-Paul Boitel en V4 (plus de 70 ans).
En poule, Laurent remporte 4 de ses 6 matchs, Pascal 3 sur 6 et Jean-Paul 4 sur 5. En tableaux, Laurent l’emporte tour après tour 10/5, 10/8, 10/8, 10/6 puis 10/4 avant de chuter en demi-finale sur le score de 10 touches à 7. Laurent s’octroie donc la médaille de bronze de la 3e place chez lesV1.
Chez les V2, Pascal remporte son match de tableau de 128 sur le score de 10/5 mais tombera sur le même score en tableau de 64 pour se classer finalement 53e.
Du côté des V4, Jean-Paul est exempté du tableau de 32 et l’emporte 10/5 en tableau de 16 puis 10/9 en quart de finale avant de perdre d’une petite touche 7/6 en demi-finale. A l’instar de Laurent, notre doyen décroche le bronze de la 3e place.
Dimanche, par équipe, nos 3 « vieux » étaient rejoints par Dominique Lourdelle.
Au premier tour, ils l’emportent 5 manches à 4 contre l’équipe de Villefranche de Rouergue, puis 5/2 sur Mérignac. En tableau de 16, ils sont défaits par l’équipe 2 de la GRP sur le score de 5 manches à 2. Reversés en tableau de N3, ils terminent par une défaite 5/3 contre Lunéville et se classent finalement à la 9e place.
Bravo à tous les 4 pour ces deux nouvelles médailles qui viennent conclurent en beauté une nouvelle saison extraordinaire pour le club.
Le mot de la fin est laissé à notre Maître d’Armes Fred Chotin:
Clap de fin sur cette saison magnifique.
Merci à tous pour cette formidable année et ces résultats au dessus de mes espérances.
Bravo à vous pour votre investissement, votre ponctualité, et les valeurs que vous véhiculez à la salle et le week end en compétition. Gardez en tête qu’il n’y a pas de recette, ni de formule magique à la réussite, mais que c’est bien le travail, votre travail qui vous permet, parfois, de vivre de telles émotions.
Nous serons bien sûr, Seb et moi, sur le pont dès la fin Août pour recommencer à vous entraîner et transpirer, pour qu’ensemble, l’escrime Douaisienne demeure à son niveau actuelle, et progresse encore, et encore …..
FRED