Il y a eu beaucoup d’actualité pendant cette période des vacances de la Toussaint et de la reprise.
Tout d’abord pendant les vacances, plusieurs de nos jeunes ainsi que leurs camarades du CREFED se sont rendus en stage à Talence près de Bordeaux au pôle France espoir féminin accompagnés de notre maître d’armes Frédéric Chotin. Ils ont pu y prendre chacun des leçons de la part de l’entraîneur national Jean-François Di Martino.
Toujours pendant les vacances, notre doyen Jean-Paul Boitel s’est rendu au circuit national vétéran de Thionville où il termine 6e de la catégorie V4 (plu de 70 ans). Bravo à lui.
A la reprise, ce samedi 5 novembre, Lucas Abdellah, François Mailly, Thibault Parpaite et Vianney Vidril ont participé aux Championnats de France Entreprises organisés à Saint Quentin.
A l’issue des poules, Thibault est 4e (5V 0D), Lucas 6e (5V 1D), Vianney 8e (5V 1D) et François 24e (2V 3D). Tous exempts du tableau de 64, François tombera premier en tableau de 32 suivi de Vianney en tableau de 16. Thibault et Lucas quant à eux enchaînent les victoires et se hissent tous les deux jusqu’en demi-finale dans la superbe salle du Palais de Justice de Saint Quentin. Thibault se qualifiera pour la finale en l’emportant 15-12 mais Lucas devra s’arrêter là après une défaite 10/9 à la mort subite contre le grand favori de la compétition.
Arrivé en finale, Thibault l’emporte dans un match très serré sur le plus petit des score 15 touches à 14 et enlève le titre de CHAMPION DE FRANCE ENTREPRISES. Lucas complète le podium à la 3e place devant Vianney 10e et François 24e.
La vidéo de la finale de Thibault est à voir et à revoir sur notre page facebook ou en cliquant directement sur ce lien.
Enfin, pour clore cette reprise, le Cercle d’Escrime de Douai organisait ce dimanche 6 novembre une épreuve de Zone regroupant les ligues Nord-Pas de Calais, Picardie et Normandie en catégorie M17.
Très bonne performance d’Alexandre Bufquin qui monte sur la 3e marche du podium suivi par Lanh Vin Datiche 11e, Nicolas Sauvage 16e, Arthur Houplin 31e, Téo Westerlynck 34e et Pierre Demessines 50e. Malgrè la bonne place d’Alexandre, nos jeunes peuvent faire bien mieux, il faut se remettre au travail.
Chez les filles, Daphné Crépin et Faustine Barbier s’inclinent en quart de finale et se classent respectivement 5e et 8e de la compétition.
Matthis Boudjaoui-Ploix, Stephan Kowalski, El Habib Abdou, Titouan Chotin et Lucas Abdellah étaient nos arbitres ce dimanche, merci à eux pour leur disponibilité à l’arbitrage.
Pour conclure, un grand grand merci à tous nos bénévoles qui ont été présents samedi au montage des pistes et dimanche pour le démontage, la gestion de la buvette, la gestion de la compétition à l’informatique et toutes les petites mains qui ont oeuvré pour que cette organisation se passe toujours au top.