Quatre de nos jeunes M17 étaient sélectionnés ce weekend dans le groupe France pour participer au Challenge Mondial de Grenoble, épreuve comptant pour le circuit européen.
Pour celles et ceux qui n’ont pu suivre notre live en semi-direct sur Facebook, retour sur leurs performances.
Emmenés par notre Maître d’armes Frédéric Chotin, sélectionneur national, Titouan Chotin et Lanh Vin Datiche ouvraient le bal samedi avec l’épreuve masculine individuelle. Au premier tour de poule Titouan réalise 4 victoires pour 2 défaites tandis que Lanh fait l’inverse avec 2 victoires et 4 défaites. A l’issue de ce tour, Titouan est 44e et Lanh 116e. Au second tour de poule, nos deux compères totalisent chacun 2 victoires pour 3 défaites. Avant d’entamer le tableau d’élimination, Titouan est 67e et Lanh 106e.
En tableau de 128, Lanh ne perdra que d’une seule touche 15/14 contre un adversaire Israëlien bien mieux classé que lui. Titouan de son côté l’emportera successivement 15/13 et 15/10 sur deux Américains puis 15/12 en tableau de 32 sur un Israëlien. En tableau de 16 il l’emporte 15/10 sur un Italien mais chutera 15/12 en quart de finale contre un autre Italien. Reversé en tableau de repêchage, il l’emporte 15/11 sur un Britannique mais sera de nouveau défait en quart de finale sur le score de 15 touches à 4 contre un nouvel Italien.
Au final, Titouan se classe 8e de la compétition et premier Français et Lanh 105e.
Dimanche, place à l’épreuve par équipe masculine avec Titouan dans l’équipe de France 1 coachée par Fred. Daphné Crépin et Faustine Barbier quant à elles entrent en piste pour l’épreuve individuelle.
Au premier tour de poule, Faustine compte 5 victoires et 1 défaite tandis que Daphné est à 3 victoires et 2 défaites à la mort subite. Elles sont respectivement 31e et 77e avant le second tour de poule où elles réalisent chacune 3 victoires et 2 défaites.
Qualifiées pour les tableaux d’élimination, nos deux filles sont exemptes du tableau de 256. Faustine (85e après les poules) sera éliminée dès le tableau de 128 par une Italienne sur le score de 15 touches à 11. Daphné (72e après les poules) en revanche passe ce tour 15/12 contre une Russe mais chutera à son tour en tableau de 64 15/12 sur une Allemande.
Au classement final, Daphné est 60e et Faustine 69e de la compétition.
De son côté Titouan, accompagné de Théo Collin (Mâcon), Johan Grandidier (Luneville) et Aurélien Raulo (St Gratien) l’emporte en poule 45/37 sur l’équipe 4 des Etats-Unis et perdent contre l’équipe 3 d’Italie à la mort subite 35/34. A l’issue du tour de poule, les garçons sont classés 5e. En tableau de 16, ils l’emportent 45/38 sur l’équipe 3 des Etats-Unis mais seront éliminés en quart de finale 35/28 par l’équipe 2 d’Italie. Au final, l’équipe de France de Titouan se classe 6e.
Un grand bravo à nos 4 tireurs du weekend mais également à notre Maître d’armes Fred et un grand merci à nos deux accompagnateurs Didier et Raph.
merci, c’est super de pouvoir suivre les résultats sur votre site
bonne chance à tous
De Wattignies à Bratislava, des jeunes aux vétérans, je continue bien sûr de suivre avec assiduité les aventures du club, en direct le plus possible, quand les sites internet des compétitions n’implosent pas. Je partage les joies, les performances, les progrès, les déceptions aussi, le CED continue de me faire vibrer. Et je regrette de ne pouvoir partager aussi tout cela sur la piste avec vous.
Je suis aussi le challenge du vendredi soir et j’attends d’ailleurs une mise à jour des scores ! Et j’aimerais parvenir à me libérer mais c’est compliqué. J’espère que la prochaine fois sur les pistes ne sera pas trop tardive. Il me tarde, mais je vais devoir encore attendre…
Donc même si je commente moins, je suis toujours avec vous.
Amitiés,
RIchard
Bizz Richard !!!!!