Ce weekend nos « vieux » vétérans se rendaient à Cognac pour y disputer les derniers championnats de France de la saison.
En catégorie V1 (40-49 ans), Laurent Monpays réalise 5 victoires pour 1 seule défaite en poule. Dans le tableau d’élimination directe, Laurent (qui ne devait pas participer à ces championnats pour des raisons de santé mais qui y a été incité par son équipe médicale) l’emporte tour après tour 10/4 en t128, 10/8 en t64 et 10/7 en t32 avant de chuter contre le futur champion de France sur le score de 10 touches à 6 en tableau de 16. Laurent se classe finalement à une bonne 13e place compte tenu de son état de forme.
Chez les V2 (50-59 ans), Pascal Deroussent a connu un peu plus de difficultés avec 2 victoires pour 3 défaites en poule. En tableau de 128 il s’impose sur le fil 10/9 avant de tomber sur le même score de 10 touches à 9 en tableau de 64. Il se classe finalement 62e de la compétition.
Dimanche pour le 2e jour de compétition dédié aux équipes, Laurent et Pascal ont été rejoints par Dominique Lourdelle du club d’Hénin-Beaumont et en double licence chez nous. Chez les vétérans, la règle des équipes n’est pas la même que pour les autres catégories. Au lieu d’un relais à l’italienne, les vétérans doivent tirer des matchs en 5 touches, la première équipe remportant 5 matchs est déclarée vainqueur.
A ce jeu, nos 3 vieux s’en sont très bien sorti puisqu’ils l’emportent en tableau de 64 5 manches à 1 contre Nantes puis de nouveau 5/1 en t32 contre bayonne, 5/2 en t16 contre la grosse équipe de Levallois, 5/2 en quart contre le Paris Université Club avant de tomber 5/1 en demi-finale contre les grands favoris et futurs vainqueurs: l’équipe de Langrune.
Enorme 3e place synonyme de médaille de bronze pour Laurent, Pascal et Dominique. Bravo les gars !
Du côté de Cassel, nos plus jeunes avaient rendez-vous pour les Masters régionaux, compétitions regroupant les 8 premiers du classement régional de chaque catégorie.
EN M11, Benjamin Boutilleux termine 8e.
En M14, Jules Monpays rate le podium de peu et termine 5e tandis que chez les filles, Clothilde Balland termine 7e.
En M17, Lanh Vin Datiche l’emporte et sauve sa fin de saison minée par une blessure qui l’avait privé de championnats de France M17 et M20; et Alexandre Bufquin termine 6e.
Enfin, à l’arbitrage, Arthur Nourricier valide sa dernière évaluation et sera officiellement arbitre départemental à la rentrée de septembre.