Après deux années de délocalisation à Vichy, la Fête des Jeunes – l’équivalent des championnats de France pour les M14 – était de retour ce weekend à Paris.
Avec le changement des catégories cette saison, la Fête des Jeunes 2017 aura connu une formule spéciale avec une compétition vendredi réservée aux escrimeurs nés en 2002 dont faisait partie Alexandre Bufquin. 10e après les poules avec 4 victoires et 1 faite, Buf a su s’imposer tour après tour 15/12 en tableau de 32; 15/10 en tableau de 16; 15/10 en quart de finale puis 15/13 en demi-finale. En finale il chutera contre le grand favori de la compétition sur le score de 15 touches à 10 et monte sur la 2e marche du podium !
Le lendemain, c’était au tour de Jules Monpays d’entrer en scène pour la compétition individuelle M14.
Après un début très compliqué avec 5 défaites pour autant de matchs en poule, Jules se fait logiquement sortir par plus fort que lui 10/2 en tableau de 128. On retiendra surtout que parmi les plus jeunes et les plus petits de la catégorie, Jules a réussi à se qualifier pour cette Fête des Jeunes ce qui est déjà une belle réussite. Bravo à toi!
Enfin, saluons nos deux arbitres qui ont officié tout le weekend (avec la compétition par équipe du dimanche) François Mailly (vendredi, samedi, dimanche) et Lanh Vin Datiche (samedi, dimanche) avec en point d’orgue l’arbitrage de la finale N1 homme par équipe pour François et la finale N3 dame pour François et Lanh qui était le plus jeune et le plus inexpérimenté de la compétition. Bravo à toi Lanh, tu as très bien arbitré!
Ainsi se termine donc la saison avec un ultime podium national et des satisfactions. Rendez-vous ce vendredi à partir de 18h30 à la salle d’armes pour l’assemblée générale suivi de la traditionnelle fête du club.