Que ce soit sur le plan régional avec les M15, national avec les vétérans ou international avec les M17, nos escrimeurs douaisiens étaient ce weekend sur tous les fronts.
On commence par les plus jeunes qui se rendaient à Bruay La Buissière pour la première étape régionale en individuel. Accompagnés de Alexandre Bufquin au coaching et de Faustine Barbier à l’arbitrage, la chance n’a pas vraiment sourie pour nos M15 puisque chez les garçons Jules Monpays est 41e, Paul Le Briquir 49e et Clément Petit 67e. Chez les filles, Romane Ptaszyk est 10e devant Clothilde Balland 11e et Elsa Bertinchon 32e.
Weekend également peu favorable pour nos M17 qui se rendaient avec la délégation française à Budapest en Hongrie pour le compte du premier circuit européen de la saison. Pourtant cela avait plutôt bien commencé pour Titouan Chotin et Lanh Vin Datiche qui totalisaient 5 victoires pour 1 seule défaite en poule. Exempts du tableau de 256, nos deux gars perdront chacun d’une petite touche 15/14 en tableau de 128 pour Lanh et en tableau de 64 pour Titouan (après une victoire 15/10 en t128). Au final, Titouan est 39e et Lanh 72e sur 280 tireurs. A noter que le CED était bien représenté dans le groupe France puisque notre maître d’armes Fred Chotin est l’entraîneur national et que François Mailly officiait à l’arbitrage.
Enfin, chez nos vétérans, Jean-Paul Boitel se rendait au tournoi satellite de Gagny où il signe le podium du weekend en remportant la médaille de bronze de la troisième place. Bravo à lui!