Gros test pour nos juniors et seniors ce weekend à Colmar où 6 de nos athlètes disputaient la compétition européenne U23.
Pour se qualifier le dimanche, il fallait passer par deux tours de poule éliminatoires puis par deux matchs de tableau d’élimination. Compétition marathon donc pour Titouan Chotin, Thibault Parpaite, Arthur Houplin, Matthis Boudjaoui-Ploix, El Habib Abdou et Rafaël Tulen qui disputait la compétition sous les couleurs des Pays-Bas.
Au premier tour de poule, seul El Habib se fera éliminer avec 1 seule victoire pour 5 défaites. Le deuxième tour de poule sera lui fatal à Matthis, éliminé lui aussi avec 5 défaites et 1 victoire. En tableau de 256, Arthur est éliminé 15/10 après une très bonne compétition. Titouan l’emporte 15/9 et Rafaël 15/8, rejoignant Thuibault exempt de ce tour en tableau de 128. Lors de cet utlime tour pour la qualification au dimanche, Titouan l’emporte 15/9 à l’inverse de Thibault qui ne passe pas pour une petite touche 15/14 et Rafaël défait 15/10.
Le dimanche, dans une compétition de très haut niveau, Titouan tire son épingle du jeu en remportant le premier match couperet 15/10 mais perdra en tableau de 32 contre Alexandre Bardenet, membre de l’INSEP et de l’équipe de France sénior… En tableau des battus de 32, il l’emporte 15/9 contre un suisse avant de tomber 15/9 contre le numéro 2 des poules du samedi Houssam Ekord sur le score de 15 touches à 9.
Au final, Tit’ est 24e, Thibault 84e, Rafaël 122e, Arthur 147e, Matthis 180e et El Habib 218e sur 259 tireurs.
Un grand merci à Fred Chotin notre maître d’armes pour le coaching, à Jacques Houplin pour l’organisation et l’accompagnement et à François Mailly pour l’arbitrage.
Plus près de chez nous avait lieu ce weekend à Arras les premières compétitions M11 par équipe et M17 individuel.
Samedi, les plus jeunes accompagnés par leur maître d’armes Seb Hanicotte et par Faustine Barbier à l’arbitrage ont porté haut les couleurs du club puisque l’équipe 1 de Sabah Machnoua-Trupin, Mathurin Pietrzak et Julien Leclercq termine sur la 3e marche du podium devant l’équipe 2 de Augustine Sivre, Nils Sikorski et Paul Deregnaucourt 6e et enfin l’équipe 3 de Dimitri Pietrzak, Luc Marchand et Erwan Lagache 14e sur 16 équipes.
Enfin, dimanche, nos M17 clôturaient le weekend. Si chez les garçons, les résultats sont un peu en dessous de leur potentiel: Alexandre Bufquin 7e, Téo Westerlynck 16e et Lanh Vin Datiche 20e, la belle perf est à signaler chez les filles puisque Faustine Barbier et Daphné Crépin se sont offertes une finale 100% douaisienne qui verra la victoire de Faustine.
Merci à Stephan Kowalski pour l’arbitrage des M17.