Ce weekend, nos escrimeurs douaisiens se déplaçaient à Fontaine près de Grenoble en senior et à Touques près de Deauville en M17.
On commence par les séniors qui participaient à la première épreuve nationale par équipe de la saison. Engagée en Nationale 2, notre équipe – sous le capitanat de Maître Seb Hanicotte – était composée de Titouan Chotin, Arthur Hochedé, Arthur Houplin et Rafaël Tulen. Une équipe toute nouvelle donc par rapport aux saisons précédentes.
Samedi pour les poules de qualification l’équipe s’est très bien comportée puisqu’elle l’emporte 45/40 sur Tourcoing et 45/42 sur Rodez et ne s’incline que contre Levallois (futur finaliste de l’épreuve) sur le score de 45 à 37.
6e sur 16 équipes à l’issu des qualifications, notre équipe se fera surprendre le dimanche matin en tableau de 16 par l’équipe de Colmar qui l’emporte 45/41. Reversés en tableau B, nos 4 gars ont su tirer les ressources nécessaires pour s’imposer contre Amiens 45/21 puis contre Lille Vauban 45/32. En match pour la 9e place, l’équipe perd finalement 45/37 contre Beaumont sur Oise et se classe 10e de la compétition. Rendez-vous au mois d’avril à Laon pour la seconde épreuve avant les Championnats de France.
Du côté de la Normandie, Alexandre Bufquin, Lanh Vin Datiche et Téo Westerlynck étaient donc à Touques pour l’épreuve de Zone regroupant les ligues de Normandie et des Hauts de France. Dans une compétition qui comptait 47 participants, nos gars ont lancé un signal fort en proposant une finale 100% douaisienne qui aura vu la victoire finale d’Alex contre Lanh sur le score très serré de 15 touches à 14. Téo de son côté se classe à une encourageante 15e place.
Un grand bravo à toutes et à tous pour avoir porté les couleurs du club de part et d’autre de la France.