Nous étions encore nombreux ce weekend sur les pistes de compétitions puisque nos M17 se rendaient à Aix en Provence en circuit national tout comme nos vétérans à Laval mais également nos seniors et M13 qui eux étaient en circuit régional à Harnes.
On commence par les M17 à Aix accompagnés par nos maîtres Fred Chotin et Seb Hanicotte au coaching et par El Habib Abdou à l’arbitrage.
Lors du pré-tournoi du samedi, Faustine Barbier réalise 5 victoires pour 1 défaite et Daphné Crépin 4 victoires pour 1 défaite en poule. En tableau de 128, nos deux filles se qualifient pour le dimanche en l’emportant 15/13 pour Daphné et 15/5 pour Faustine.
Du côté des garçons, en poule, strike de 6 victoires pour Titouan Chotin, 6 victoires et 1 défaite pour Alexandre Bufquin et Lanh Vin-Datiche et 3 victoires pour 4 défaites pour Téo Westerlynck qui ne passera pas le tableau de 256, défaite 15/10. Les 3 autres se qualifient directement pour le lendemain.
Le dimanche, strike de 6 victoires pour Daphné en poule tandis que Faustine s’en sort avec 4 victoires et 2 défaites. En tableau de 64, Faustine l’emporte 13/8 et rejoint Daphné (exemptée du premier tour) en tableau de 32. Lors de ce tour, Daphné perdra son match d’une petite touche 15/14 contre la future gagnante de la compétition…. tandis que Faustine l’emporte 15/9. Désormais seule en tableau de 16, Faustine perdra à son tour par 15 touches à 9. Au classement général, Faustine est 12e juste et Daphné 27e.
Chez les garçons, Titouan continue d’enchaîner les victoires avec un sans faute de 6 matchs remportés en poule. Alexandre est à 5 victoires pour 1 défaite et Lanh 4 victoires pour 2 défaites. En tableau d’élimination directe, Lanh se fait surprendre 15/9 en tableau de 128 et ne rejoint pas Alex et Titouan exemptés. En tableau de 64, Alex l’emporte 15/14 et Titouan 15/5. Rebelotte en tableau de 32 avec la victoire 15/14 d’Alex et celle 15/6 de Titouan. Arrivés en t16, seul Titouan l’emportera (15/6) puisque Alex est stoppé par le futur vainqueur et champion de France en titre 15/9. Enfin, en quart de finale, Titouan se fera éliminer sur le score de 15 touches à 13. Au classement général, Titouan est 7e, Alexandre 9e et Lanh 70e. Bravo à tous les 6 !
On reste en circuit national mais chez les Vétérans à Laval où notre doyen Jean-Paul Boitel réalise 1 victoires pour 4 défaites au premier tour de poule puis également 1 victoire pour 4 défaites au second tour de poule. Dans le tableau d’élimination des V4 (plus de 70 ans), JP l’emporte 10/7 en tableau de 16 mais s’incline en quart de finale sur le même score pour se classer finalement à la 8e place. Bravo à lui !
Au niveau régional, nos seniors ouvraient le bal samedi après-midi à Harnes.
Chez les dames, Laurie Wecxsteen remporte 2 de ses 5 matchs de poule et est exemptée du premier tour d’élimination. En tableau de 16, elle s’inclinera 15/11 pour se classer finalement à une correcte 12e place.
Chez les hommes, Lucas Abdellah fera un strike de 5 victoires en poule, Laurent Monpays 4 victoires et 2 défaites, Frédéric Pruvost 3 victoires et 2 défaites, Esteban Paysan et Arthur Houplin 4 victoires et 1 défaite. François Mailly de son côté sera contraint à l’abandon suite à une entorse de la cheville.
En tableau de 32, Fred l’emportera contre Laurent tandis que tous les autres passeront. En tableau de 16 c’est cette fois Esteban qui l’emportera contre Arthur dans un match douai-douai. En quart de finale la route s’arrêtera pour Fred. En demi-finale, Lucas perdra et Esteban se qualifiera pour la finale qu’il perdra. Au classement final Esteban est 2e et sera logiquement sacré CHAMPION REGIONAL, Lucas est 3e, Fred 8e, Arthur 11e et Laurent 20e.
Enfin, pour clôre ce long weekend, nos jeunes M13 Léo Barret, Benjamin Boutilleux, Théo Meresse et Blaise Pietrzak participaient à la compétition par équipe du dimanche.
En poule, nos garçons l’emportent 12/9 contre Grande-Synthe et s’inclinent sur le même score contre Bruay 2. En tableau de 16, ils l’emportent sans appel 36/8 contre Oignies mais s’inclinent de nouveau contre Bruay 2 en quart de finale d’une petite touche 32/31. Dommage pour eux mais une belle compétition tout de même !
Merci enfin à tous nos accompagnateurs sur le weekend et encore félicitations à notre président David Délhommé et à sa femme pour la naissance de leur petite Emma. La famille du CED s’agrandit !