La saison touche cette fois bel et bien à sa fin avec les dernières compétitions avant les vacances. Ainsi ont eu lieu ce weekend et en ce début de semaine les Masters régionaux, compétitions réunissant les 8 premiers de chaque catégorie à l’issue des compétitions régionales mais également les Championnats de France Vétérans et les Championnats d’Europe Seniors.
On commence cette dernière revue des résultats de la saison avec le niveau régional où nos plus jeunes se sont distingués de belle manière. A Hondschoote en M11 Sabah Machnoua-Trupin l’emporte juste devant Augustine Sivre qui prend une superbe 3e place. Chez les garçons, c’est Julien Leclercq qui monte sur le podium puisqu’il n’échoue qu’en finale et se classe 2e.
En M13, petite déception pour Léo Barret qui termine 6e mais qui a réalisé une superbe saison en terminant numéro 1 du classement régional ! Petite déception également en M17 puisque Lanh Vin Datiche ne termine que 5e de la compétition.
Au niveau national, nos vétérans se rendaient à Troyes accompagnés de Laurie Wecxsteen et de François Mailly à l’arbitrage.
En poule, chez les V1 Laurent Monpays fait quasiment le plein avec 4 victoires et 1 défaite, en V2 c’est un peu plus compliqué pour Pascal Deroussent qui s’en sort avec 2 victoires et 4 défaites et en V4 Jean-Paul Boitel fait la parité avec 2 victoires et 2 défaites.
Exempt du premier tour, Laurent l’emportera en tableau de 128 mais chutera en tableau de 64 pour se classer finalement 40e; Pascal sera également exempté du premier tour de sa catégorie mais perdra en tableau de 128 pour se classer 98e; et enfin Jean-Paul gagne son tableau de 32 et son tableau de 16 mais chute en quart de finale pour finir classé 7e.
Enfin, pour terminer cette saison partons en direction de la Serbie où notre jeune international Rafaël Tulen participait aux championnats d’Europe senior de Novi Sad.
Pour l’épreuve individuelle, Rafaël totalise 2 victoires pour 2 défaites en poule. En tableau de 128 notre jeune néerlandais s’arrache pour vaincre un Norvégien 15/14 mais tombe par la suite en tableau de 64 contre un Polonais sur le score de 15 touches à 7. Il se classe 64e de ces championnats.
Pour l’épreuve par équipe de ce mercredi, l’équipe des Pays-Bas dans laquelle Rafaël était accompagné de son frère Tristan Tulen et de David Van Nunen.
Malheureusement tout n’aura pas été rose pour Rafaël et son équipe puisqu’ils s’inclinent d’entrée de jeu contre l’équipe de la Belgique et terminent 17e de la compétition. Rendez-vous aux Championnats du Monde cet été à Wuxi en Chine pour notre Raf.
Un grand bravo pour tous ces résultats qui concluent une belle saison de la part de nos jeunes, de notre international néerlandais et de nos vétérans.
Nous vous rappelons également que l’assemblée générale et la fête du club auront lieu ce vendredi 22 à partir de 18h30. Pour cela nous aurions besoin de bonnes mains pour nous aider à installer la salle ce jeudi à partir de 19h. Un grand merci par avance !