Le 8 juillet dernier, Lucas Abdellah, l’un de nos plus anciens senior qui officie en tant que Maître d’armes pour les clubs de Marcq en Baroeul et Mouvaux participait aux Championnats du Monde des Maîtres d’Armes organisés par l’Académie d’Armes Internationale à Strasbourg.
Dans un tour de poule réunissant les seniors et les vétérans, Lucas s’en sort avec 4 victoires pour 2 défaites. Classé 4e senior après le tour de qualification, il l’emporte 15/5 en tableau de 16 mais perdra au tour suivant en quart de finale contre un autre Français sur le score de 15 touches à 13. Au classement final, Lucas échoue au pied du podium à une bonne 5e place.
Beaucoup plus loin à Wuxi en Chine, Rafaël Tulen quant à lui représentait les Pays-Bas pour ses premiers Championnats du Monde en individuel et par équipe.
Le 20 juillet démarrait donc la compétition individuelle pour Rafaël. Avec 2 victoires en poule et 3 défaites, Raf démarrait moyennement cette grosse compétition mais à su se reprendre en tableau de 128 en l’emportant 15/12 contre un tireur venu de Porto Rico. En tableau de 64, la marche fut trop haute pour notre jeune néerlandais qui s’incline 15/8 contre un Allemand. Rafaël se classe finalement 93e sur 170.
Pour l’épreuve par équipe du 25 juillet, les Pays-Bas étaient exeptés du premier tour. Malheureusement, Rafaël et ses partenaires s’inclinent d’entrée de jeu contre une grosse équipe d’Ukraine sur le score serré de 39 touches à 37. Dommage pour les Pays-Bas qui terminent 26e.
Trois !