Et voila la saison est belle et bien lancée puisque ce weekend nos M17 se rendaient à Paris tandis que notre équipe senior en 2e division se rendait à Laon.
Commençons cette revue des résultats par les plus jeunes au tournoi Lutetia de Paris. Samedi. Accompagnés par notre maître d’armes Sébastien Hanicotte, Alexandre Bufquin, Quentin Podigue et Paul Le Briquir ont connu des chemins divers. Si Quentin (5 victoires et 1 défaite en poule puis victoire 15/12 en tableau de 256) et Alexandre (5 victoires et 1 défaite en poule puis une victoire 15/2 en tableau de 256) se qualifient pour le dimanche, Paul qui découvrait la compétition de haut niveau et qui n’est encore que M15 s’arrête le samedi avec 6 défaites en autant de matchs. Ne lâche pas les bras Paul et continue de travailler !
Le dimanche, Quentin remporte 5 de ses 6 matchs de poule tandis que Alexandre s’en sort avec 4 victoires et 2 défaites dans une poule très relevée. En tableau de 128, Quentin l’emporte 15/4 et Alexandre 15/9. En tableau de 64, Quentin l’emporte 15/11 et Alexandre 14/13. En tableau de 32 en revanche Quentin l’emporte 15/14 mais Alexandre sera défait 15/9. Seul restant en piste, Quentin perdra le tour suivant en tableau de 16 sur le score de 15 touches à 12.
Au classement final Quentin est 12e et Alexandre 27e. Des résultats corrects pour nos 2 graines de champion qui peuvent encore mieux.
A noter la présence à l’arbitrage de Esteban Paysan et de Lanh Vin Datiche.
Du côté de Laon, nos seniors avaient à coeur de bien débuter la saison avec pour objectif principal de se placer dans les 8 premiers afin d’assurer le plus vite possible le maintien de l’équipe en Nationale 2.
Ainsi, c’est accompagné de Mathieu Varlet au coaching, de Eric Sikorski à la préparation mentale et de Laurie Wecxsteen et François Mailly à l’arbitrage que Titouan Chotin, Thibault Parpaite, Rafaël Tulen et El Habib Abdou débutaient la saison.
Samedi pour la phase de poule, nos 4 gars ont créé la grosse surprise du jour avec une démonstration technique et d’esprit d’équipe. Ainsi, ils l’emportèrent 45/36 contre Normandie, et contre St Maur et 45/31 contre Bondy prenant ainsi la tête du classement intermédiaire avant la phase d’élimination du dimanche.
le lendemain donc, le premier match crucial décide si l’équipe entre dans les 8 ou non. Chose faite puisque nos 4 seniors retrouvent Bondy et l’emportent 45/38. La suite est un peu moins belle puisqu’ils perdent contre de peu 45/43 contre Saint Gratien en quart de finale. Reversés dans le tableau de classement, ils perdent également de très peu 43/42 contre Ornon. Dans le match comptant pour la 7e place, ils retrouvent nos voisins de Lille Vauban dont ils se sortent avec une victoire éclatante 45/25. Au final ils terminent donc 7e et auront à coeur en décembre de faire encore mieux pour monter encore un peu plus dans le classement avant les Championnats de France.
PS: merci à notre présidente Véronique Barret d’être venue encourager notre équipe senior dimanche !