Nombreux étaient les épéistes douaisiens en piste ce weekend que ce soit aux niveau régional pour les M11 et M13 que pour les seniors et vétérans au niveau national.
On débute cette revue des résultats par les M17 qui se rendaient à Bruay la Buissière samedi. Chez les filles, Clothilde Balland termine 21e tandis que chez les garçons Quentin Podigue n’échoue qu’en finale d’une petite touche 15/14 et se hisse à la 2e place. Derrière, Paul Le Briquir se classe 47e.
Le lendemain, toujours à Bruay mais chez les M13 cette fois, Sabah Machnoua-Trupin suit l’exemple de Quentin et se hisse également sur la 2e marche du podium. Augustine Sivre se classe 7e et Julie Delaire 21e. Chez les garçons, compétition compliquée pour Rémy Sellier 12e, Léo Barret 18e, Julien Leclercq 21e, Benjamin Boutilleux 40e, Erwan Lagache 49e et Dimitri Pietrzak 50e.
Au niveau national, Jean-Paul Boitel se rendait au circuit vétéran de Val d’Europe où il termine 8e.
Enfin, chez les seniors, Daphné Crépin découvrait le circuit de Soissons où elle réalise tout d’abord une bonne poule pour sa première participation à une compétition senior avec 4 victoires et 2 défaites. En tableau, elle l’emporte au premier tour 15/11 mais tombe d’une petite touche en tableau de 64 15/14 et passe à une touche d’une qualification pour le dimanche. Déception compréhensible pour Daphné mais bonne expérience tout de même à retenir pour la suite.
Au niveau de l’arbitrage, le club était représenté ce weekend à Bruay samedi par Alexandre Bufquin et à Soissons par Laurie Wecxsteen et François Mailly. Merci à eux.
Enfin, pour conclure cet article, petit mot du maître Seb Hanicotte présent dimanche avec nos M13 à Bruay:
« On ne combat pas une réputation, ce qui signifie que l’on combat un escrimeur et pas la personne qui fait de l’escrime. Il ne faut pas avoir peur de rencontrer tel ou tel tireur. »