Ces samedi 23 et dimanche 24 mars, les escrimeurs douaisiens se déplaçaient à Aix en Provence pour le dernier circuit national M17 de la saison mais également à Arras pour les circuits régionaux Senior et M11. Retour sur les performances de nos jeunes et moins jeunes.
Aix en Provence tout d’abord où Alexandre Bufquin et Clothilde Balland étaient accompagnés du Maître Sébastien Hanicotte.
Avec un strike de 7 victoires en autant de matchs en poules, Alex se qualifiait directement pour le dimanche tandis que de son côté, Clothilde connaîtra un sort bien différent puisqu’avec 1 victoire et 5 défaites, elle est éliminée dès les poules du samedi pour 2 petites touches. Le dimanche sera tout différent pour Buf puisqu’en poule il totalise 3 victoires pour 3 défaites. Malgré des victoires 15/10 en tableau de 128 et 15/8 en tableau de 64, il sera éliminé en tableau de 32 par 15 touches à 10. Il termine 30e de la compétition.
Au niveau régional, le weekend démarrait avec l’épreuve seniore à laquelle participaient Lucas Abdellah, Lanh Vin Datiche et Frédéric Pruvost.
En poule, Lucas réalisera un strike de 5 victoires sur 5 matchs, Lanh remportera 5 de ses 6 matchs et Fred 2 sur 6. Lanh et Fred s’arrêteront en tableau de 16 tandis que Lucas se hissera jusqu’en demi-finale. Au classement final, Lucas est 3e, Lanh 10e et Frédéric 15e. Cette troisième place permet à Lucas d’être sacré Champion Régional et de succéder à un autre douaisien (Esteban Paysan) sacré l’an dernier. Il se qualifie par la même occasion pour les Championnats de France N3 auxquels participera peut être également Lanh (nous sommes dans l’attente des sélections).
Enfin, dimanche, nos M11 cloturaient le weekend arrageois accompagnés de Daphné Crépin à l’arbitrage.
Seule engagée chez les filles, Apolline Demarcq remporte 2 de ses 4 matchs de poule et sera éliminée 8/6 en quart de finale, ratant le podium de très peu en terminant à une bonne 5e place. Chez les garçons, Etienne Dufour, Nils Sikorski et Attilio Medaina totalisent 2 victoires et 3 défaites en poule et Gaspard Carpentier 3 victoires et 2 défaites. Le tableau de 64 sera fatal pour Etienne, malheureusement battu par Nils tandis que le tableau de 32 verra la défaite des trois autres garçons. Au classement final, Gaspard est 24e, Nils 27e, Attilio 30e et Etienne 40e.
Bravo à toutes et à tous !