Ce weekend c’est acompagnés du Maître Frédéric Chotin et de notre arbitre Clément Jeannin que nos M20 se rendaient au circuit national de Lisieux, leur premier de la saison .
Lors du pré-tournoi du samedi l’objectif était de se qualifier pour le tableau de 128 du dimanche. En poule, Paul Fortin et Quentin Podigue réussissent un score quasi parfait avec 6 victoires en autant de matchs et une 1ere place à l’issue des qualifications pour Paul. De son côté Léo Barret, encore M17 surclassé et qui découvrait ce niveau s’en sort avec 2 victoires et 4 défaites.
Contrairement à ses deux comparses, Léo devra passer par le tableau de 256 pour se qualifier le dimanche. Ce sera chose faite puisqu’il l’emporte 15/11.
Après une soirée dans le gîte loué pour l’occasion dans la campagne normande et un Maître Chotin transformé en Chef Chotin et sa recette de poulet au curry, nos 3 gars étaient de retour sur les pistes dimanche matin pour le tableau de 128 à élimination directe. Si Paul (15/10) et Quentin (15/12) s’en sortent, Léo s’inclinera 15/12 sans démériter contre le Champion de France M17 en titre.
En tableau de 64, Paul s’impose en patron et avec la manière sur le score de 15/3 tandis que Quentin s’incline, un peu trop tôt dans la compétition, sur le score de 15 touches à 10. Seul rescapé douaisien dans le tableau de 32, Paul s’impose 15/8 puis 15/6 en tableau de 16. Arrivé en quart de final il s’inclinera à son tour contre le futur 2e de la compétition, récent vainqueur du circuit régional Hauts de France que nous avions organisé la semaine passée (voir précédent article).
Au classement final Paul est 5e, Quentin 34e et Léo 123e sur 208 tireurs. Félicitations les gars !