Cercle d'Escrime de Douai

Non classé

Championnats de France M17

Clap de fin pour la saison des M17 ce week-end avec les Championnats de France qui avaient lieu au Havre. Notre seul véritable M17, Léo BARRET, était qualifié en Nationale 1 tandis que nos jeunes M15 Augustine SIVRE, Henri BILS et Julien LECLERCQ étaient quant à eux qualifiés en Nationale 2. Retour sur leur parcours normand!

En N1 tout d’abord, Léo se sortait très bien de la phase de poules avec 4 victoires pour 1 défaite qui lui valurent une 10e place au classement intermédiaire. Exempté du tableau de 64, Léo s’impose en tableau de 32 par 15 touches à 11 avant de s’incliner en tableau de 16 sur le score de 15 touches à 9. Il terminera ces Championnats de France à une encourageante 11e place. Rappelons que Léo n’est encore que M17 première année et qu’il aura une carte à jouer la saison prochaine dans cette catégorie.

En N2 masculine, découverte très compliquée des Championnats de France pour Henri qui connaîtra 5 défaites en 6 matchs de poule. Ces résultats ne lui permettront pas de se qualifier pour le tableau d’élimination directe. En revanche, Julien de son côté s’impose à 3 reprises en poule contre 2 défaites. En tableau de 128 il se fera malheureusement éliminer sur le score de 15 touches à 8. Julien se classera finalement 67e et Henri 103e.

Chez les filles de N2 enfin, notre guerrière Augustine connaîtra 3 victoires et 3 défaites en poule qui lui valurent une 24e place au classement intermédiaire. C’est dans le tableau d’élimination que la machine Augustine s’est mise en route avec des victoires successives 15/8 en tableau de 64, 15/11 en tableau de 32 et 15/13 en tableau de 16. Arrivée en quart de finale, Augustine sera surclassée 15/7 par la numéro 1 à l’issue des poules et se classera à une excellente 7e place alors qu’elle n’est encore que M15.

Des résultats qui sont donc très encourageants pour la saison prochaine pour nos 4 jeunes M17/M15. Merci à nos parents accompagnateurs, au Maître Sébastien HANICOTTE pour son coaching et signalons également une nouvelle fois sur ces Championnats de France la présence de notre trio arbitral Clément JEANNIN (qui s’est vu attribuer la finale dame N1), Matthieu JAHNKE et François MAILLY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vérification: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.