Ce weekend à eu lieu à Metz le premier Championnat de France De Sabre Laser. Regroupant 60 combattants sélectionnés dans chaque région, la délégation Hauts de France y fera participer 7 combattants, dont deux sont des membres de l’Académie de Sabre Laser de Douai.
Guillaume Paisnel et Lyam Tavennec ont donc été sélectionnés et se sont préparés à cette compétition en interne au club, mais aussi en effectuant des rencontres amicales avec quelques autres clubs de la région. A Metz, la compétition se décomposera en 4 temps. Le temps des Challengers samedi : 60 combattants sur 6 arènes. A l’issue, les 6 meilleurs de chaque arène sont sélectionnés. Dimanche le temps des Braves avec les 36 combattants sur 4 arènes, ensuite le temps des Téméraires avec 8 combattants et enfin le temps des Conquérants avec 4 combattants, pour accéder au podium final.
Le niveau des combattants est élevé, et la délégation des Hauts de France n’a pu sélectionner que deux de ses représentants pour la journée de dimanche. Nos deux élèves de l’Académie de Sabre Laser de Douai n’en font malheureusement pas partie. Une belle aventure pour Guillaume et Lyam, ce dernier étant déjà partant pour l’édition 2024. A savoir et à retenir, l’Académie de Douai s’est proposé pour organiser le deuxième tour de la sélection régionale HdF pour le championnat 2024, prévu début juin 2023, à Douai.
Photo de la délégation Hauts de France, samedi 18 février, à Metz (photo extraite du live stream de la chaîne escrime TV) A droite de l’image; Lyam avec le sabre rouge et Guillaume en tenue rouge.