Dimanche 19 mars c’est en compagnie du maître Sébastien Hanicotte et de Nino Chies à l’arbitrage que 4 de nos jeunes sont allés disputer le circuit national M20 de Colmar.
Chez les filles, Augustine Sivré (M17 première année) ne réussissait pas à remporter de matchs en poule et se faisait éliminer à l’issue de cette phase qualificative. Elle se classe 59e.
Chez les garçons, Julien Leclercq (également M17 première année) ne totalisait qu’une victoire pour 5 défaites en poules qui ne lui permit pas également de disputer le tableau d’élimination. Même constat pour Jules Monpays avec 1 vicrtoire et 4 défaites en poules. Et puis il y eu Léo Barret qui strikait sa poule avec 6 victoires. Seul douaisien dans le tableau de 128, il était exempté de ce premier tour. En tableau de 64 il l’emporta 15/9 puis 15/11 en tableau de 32. Arrivé dans les 16 premiers il l’emporte avec la manière 15/5 en tableau de 16 avant de perdre 15/11 contre le futur 2e de la compétition. Avec ce très bon parcours, Léo (encore M17 deuxième année) se classe à une belle 6e place. Jules est 113e, Julien 125e.
De l’autre côté de la planète, Titouan Chotin, après son récent très bon résultat de Budapest en Grand Prix, disputait une nouvelle épreuve de Coupe du Monde à Buenos Aires en Argentine. Avec de très bons résultats en poule (5 victoires et 1 défaite), Titouan se qualifiait pour le tableau de 128 qu’il remportait 15/12 contre un Finlandais. Malheureusement le tableau de 64 lui sera fatal avec une défaite d’une seule touche 15/14 contre un Américain. Bravo en tout cas Titouan pour cette nouvelle sélection en coupe du monde senior !