Ce weekend nos jeunes M11 et les vétérans se rendaient à Harnes en compétitions régionales tandis que nos M20 se rendaient à Nevers et deux de nos seniors étaient à Tbilissi en Géorgie pour le compte d’une épreuve de coupe du monde.
Commençons donc cette revue des résultats de la semaine avec les compétitions régionales. Chez les plus jeunes notre coach Vassilis Georgiadis accompagnait Tyméo Malecki, Timothée Sommerard, Amina Lamharfi et Jassmyne Soudjay. Apolline Demarcq et Samia Lamharfi représentaient le club au niveau de l’arbitrage.
Chez les garçons Timothée sortait du premier tour de poules avec 4 victoires et 1 défaites; Tyméo quant à lui gagnait 2 de ses 5 matchs. Au second tour Timothée totalisait 3 victoires pour aucune défaite et Tyméo 2 victoires et 1 défaite. Lors du tableau d’élimination directe Tyméo perdra son match de tableau de 32 8/5 et se classera 20e. Timothée de son côté remportait 84 son tableau de 32 puis son tableau de 16 sur le même score avant de perdre 8/4 contre le futur deuxième de la compétition en quart de finale. Il se classe à une très belle 5e place. Bravo les garçons !
Du côté des filles Amina totalisait 2 victoires et 2 défaites au premier tour de poule et 1 victoire et 1 défaite au second tour; Jassmyne 2 victoires et 2 défaites au premier tour et deux victoires et 1 défaite au second tour. En tableau de 16 de nos jeunes féminines l’emportèrent 8/2 (Jassmyne) et 8/4 (Amina). En quart de finale elles gagnèrent également (8/4 pour Jassmyne et 8/6 pour Amina). Arrivées dans le dernier carré Amina l’emportera 8/5 tandis que Jassmyne s’arrêtera là avec une défaite 8/3. En finale Amina sera défaite 8/3. Un immense bravo à nos deux filles qui terminent donc 2e pour Amina et 3e pour Jassmyne qui réalisait sa toute première compétition en individuel.
Le lendemain c’était au tour de notre vétéran Pascal Deroussent de se rendre à Harnes. Seul représentant douaisien Pascal totalise 3 victoires et 3 défaites dans une poule réunissant toutes les sous-catégories des vétérans. Pour le tableau d’élimination directe V3 (plus de 60 ans) notre doyen s’incline 10/2 en quart de finale contre le futur vainqueur de l’épreuve et se classe finalement à la 6e place.
Continuons cette revue des résultats en nous rendant à Nevers où nos M20 et M17 surclassés disputaient un circuit national. Chez les filles seule Augustine Sivré avait fait le déplacement. En poule elle réalise 3 victoires pour autant de défaites puis elle sera défaite en tableau de 128 15/12 et se classera 70e. Du côté des garçons, Henri Bils et Timothé Raymond réalisent 3 victoires pour 3 défaites et Léo Barret 4 victoires et 1 défaite. En tableau de 128 Léo passera avec une victoire 15/ tandis que Henri sera défait 15/13 et Timothé 15/10. On retrouve donc seul Léo en deuxième journée où il remportera 3 de ses cinq matchs de poule. En tableau de 64 notre jeune douaisien l’emporte 15/14 mais sera éliminé en tableau de 32 15/7 par le numéro 1 français en M17. Au classement général il se classe 23e de l’épreuve.
Plus à l’Est c’est notre membre de l’Académie de Sabre Laser Lyam Tavennec qui participait à Colmar à un tournoi open international. Samedi à l’issue des poules Lyam est 23e sur 32 participants et termine 12e dimanche en classement Quest. Bravo à lui !
Partons désormais en Géorgie pour conclure cet article où Raphaël Dominici (France) et Rafaël Tulen (Pays-Bas) représentaient Douai au plus haut niveau mondial.
En poule Raph réalisait 3 victoires et 3 défaites tandis que Raf (vous suivez?) totalisait 4 victoires et 2 défaites. En tableau de 256 Raph Dominici l’emportait 15/14 contre un israëlien et rejoignait Raf Tulen en tableau de 128. Lors de ce deuxième tour notre français l’emportait 15/9 contre un russe et notre néerlandais l’emportait lui aussi 15/6 contre un allemand. Malheureusement le tableau de 64 leur sera fatal puisque Raph Tulen perd 15/10 contre un polonais et Raph Dominici 15/9 contre un canadien. Raf se classe finalement 83e et Raph 93e. Saluons au passage la belle victoire du français Romain Cannone et la belle 3e place d’un autre français: Alexandre Bardenet. Petit clin d’oeil pour finir pour notre ancien Maître d’armes Fred Chotin désormais entraîneur adjoint du groupe senior homme à l’INSEP et qui fêtait ce weekend sa première sortie avec le groupe France.