Il y a d’abord eu ce scénario à la James Bond. Vous savez, ce moment inévitable du compte à rebours pour désamorcer la bombe. Nos 4 cadets ont vécu (et nous ont fait vivre) cette limite intense du suspens samedi en perdant en finale à la mort subite à 5 secondes de la fin… Et contre l’équipe de Nevers, s’il vous plaît… celle qui « fait peur » à tout le monde ! Cette finale et ce résultat de 43-42 sont en réalité à l’image de la compétition tant les deux équipes finalistes ont survolé la compétition jusqu’à cette dernière étape. Merci donc à Baptiste Bétrancourt-Couaillet, Romain Congos, Elie Grévin et Louis Vervoitte pour ce beau moment sportif.
Le quatuor se qualifie donc pour les Championnats de France de Pont-à-Mousson.
Le lendemain, la chanson a été différente, le niveau un peu supérieur et les deux équipes junior ne franchissent pas la barrière qualificative.
Douai 1 (Baptiste Bétrancourt-Couaillet, Elie Grévin et Louis Vervoitte ) se classe 13ème
Douai 2 (Romain Congos, Martin Van Besien, Paul Spanneut) se classe 18ème
Mais le dimanche, à Dunkerque,en Minimes, nos tireurs ont ramené deux médailles :
– Claire Zajac monte sur la troisième marche chez les filles, tout comme Marco Delhomme chez les garçons.
– Chez les filles, Laurianne Thomas se classe 13ème
– Chez les garçons, après un enchaînement de rencontres Douai-Douai (calamité des compétitions régionales…) :
* Stefan Kowalski se classe 5ème
* Quentin Dubroc 16ème
* Noé Petit 17ème
* Hugo Foulon 22ème
Claire, Marco, Stefan et Noé, dans l’attente du classement officiel, sont qualifiés pour les Masters. (Claire et Marco de façon certaine, Stefan et Noé si nos calculs sont bons…)
Bravo à tous fidèles à tous les rendez-vous, et bonne compétition aux cadets qui descendent à Aix-en-Provence ce week-end chercher leur qualification aux championnats de France individuels cette fois.
bravo à vous tous
mon coeur (en) palpite encore