L’adage veut que ce soit dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Nos vétérans nous l’ont bien démontré ce weekend puisque les athlètes du Cercle d’Escrime de Douai reviennent avec pas moins de 3 médailles.
Retour en détail sur les résultats de Laurent Monpays en V1 (plus de 40 ans), Pascal Deroussent en V2 (plus de 50 ans) et Jean-Paul Boitel en V4 (plus de 70 ans).
En poule, c’est un sans-faute pour Laurent qui réussit 6 victoires en autant de matchs. Pascal réalise des qualifications un peu plus en deçà avec 2 victoires pour 4 défaites et enfin Jean-Paul réalise lui aussi une très bonne poule puisqu’il l’emporte à 5 reprises pour une seule défaite.
Chez les V1, Laurent, exempt du premier tour, l’emporte successivement en tableau de 64 par 10 touches à 3 puis 10/8 en tableau de 32, 10/9 en tableau de 16 et 10/7 en quarts de finale. Arrivé en demi-finale, Laurent se fera finalement battre sur le score de 10 touches à 6. 3e place donc pour Laurent, synonyme de médaille de bronze, la première du weekend.
En V2, Pascal l’emporte 10/7 en tableau de 128 avant de créer l’exploit en tableau de 64 d’éliminer le numéro 1 du classement après les poules sur le score de 10 touches à 8. Pascal sera finalement défait au tour suivant en tableau de 32 par 10 touches à 7 et se classe à une bonne 31e place.
Enfin, chez les V4, Jean-Paul est exempt du tableau de 32. Il l’emporte ensuite en tableau de 16 10 touches à 7 puis une surprenante victoire d’un touche à zéro en quarts de finale. Défait d’une simple touche sur le score de 9 à 8 en demi-finale, notre doyen se classera, à l’instar de Laurent en V1, à la 3e place pour la deuxième médaille de bronze du jour.
Le lendemain dimanche, nos 3 compères étaient rejoints par Dominique Lourdelle, en double licence avec Hénin Beaumont et qui se classe en individuel à une très bonne 11e place.
Exempte du premier tour, notre équipe de vétérans l’emporte pour leur première rencontre en tableau de 32 face au club de Cadets Essonne sur le score de 5 manches à 2 tout comme contre Anglet en tableau de 16. Par la suite, nos 4 vétérans se font battre par 5 manches à 0 en quart de finale par Grenoble. Reversés en deuxième division, ils perdent leur demi-finale contre l’équipe 3 de Levallois par 5 manches à 4.
Nouvelle 3e place du weekend synonyme de 3e médaille de bronze pour nos vétérans qui repartiront tous médaillés de ces Championnats de France 2015 à Vaujany.
Bravo à nos 4 mousquetaires pour leur Week end riche en émotions et en médailles