Pas de vacances pour notre jeune néerlandais Rafaël Tulen qui disputait ces derniers jours ses premiers championnats du monde senior à Leipzig en Allemagne. A seulement 20 ans, celui qui vient tout juste de terminer sa dernière saison en tant que M20 (Junior) se lançait dans le grand bain avec la plus prestigieuse des compétitions.
En individuel tout d’abord le 19 juillet où Rafaël à joué sa carte à fond pour réaliser une bonne poule avec 3 victoires et 3 défaites. Exempt du tableau de 258, il se fera éliminer en tableau de 128 par un Canadien sur le score de 15 touches à 9. Au final, Raf se classe 128e sur 210 tireurs.
Vint ensuite l’épreuve par équipe de ce 25 juillet. Accompagné de son frère Tristan Tulen et de David Van Nunen, Rafaël réalise une très bonne compétition puisqu’il ne perd aucun relais de la journée.
Au premier tour en tableau, les Pays-Bas l’emportent 45/41 contre l’Ouzbékistan avec trois bons relais de Rafaël: 5/5 – 6/5 – 3-3. Puis ce fut au tour du gros test de la journée contre l’une des équipes favorites de la journée: l’Ukraine: Il réalisera un match complet puisqu’il tiendra 0/0 sur le premier relais, gagnera 6/4 le second contre l’homme fort de l’équipe et gagnera son troisième relais 7/6. Malheureusement ce ne fut pas suffisant pour l’équipe néerlandaise qui s’incline 45/32 et se classe 32e de l’épreuve.
Bref, une très bonne expérience pour notre jeune espoir qui disputera fin août les Universiades à Taipei. Toutes nos félicitations Rafaël.