Les 25 et 26 février nos M17 et M20 se rendaient à Abbeville pour y disputer leurs championnats régionaux par équipe respectifs.
On démarre avec le samedi et nos M17. Pour cette compétition, le Cercle d’Escrime de Douai était représenté par une équipe garçon composée de Zacharie Joly, Léo Barret, Henri Bils et Julien Leclercq ainsi que d’une équipe fille composée de Sabah Machnoua, Julie Delaire et Augustine Sivré.
Avec seulement 5 équipes présentes, la compétition dame commençait par un quart de finale contre l’équipe 2 de Lille Vauban pour nos douaisiennes. Ce match verra la victoire 45/37 de nos filles. En demi-finale, elles perdront contre l’équipe 1 de Lille Vauban (future gagnante de la compétition) sur le score de 45 touches à 36. Après une autre défaite contre Beauvais pour la 3e place, notre équipe fille termine à la 4e place de cette compétition.
Chez les garçons, place également à un quart de finale pour les 8 équipes présentes. Nos gars l’emporteront sur ce premier match contre Abbeville 45/33. En demi-finale ils affrontèrent la grosse équipe de Valenciennes favori de la compétition comptant dans ses rangs un britannique fraîchement médaillé aux Championnats d’Europe. Dans un match serré où chaque équipe se rendait coup pour coup, nos gars ont su inverser la vapeur dans les derniers relais pour l’emporter 45/38 et se hisser en finale. Dans ce troisième et dernier match de la journée, nos 4 douaisiens ont maîtrisé l’équipe de Bruay Labuissière 45/34 pour devenir Champions Régionaux 2023 ! Bravo les gars !
Rendez-vous ce weekend à Antony pour nos M17 pour une compétition nationale par équipe.
On poursuit cette revue des résultats avec la compétition M20 du dimanche à laquelle participait une équipe douaisiennes composée des M17 Julien Leclercq et Léo Barret mais également de Jules Monpays et Paul Le Briquir.
En quart de finale nos garçons se sont fait surprendre par l’équipe de Beauvais avec une défaite 13/12 avant de l’emporter ensuite contre Lille Vauban 2 et terminer à la 5e place.
Nos garçons auront à coeur dans un mois de montrer leur talent lors de la compétition nationale M20 par équipe de Lisieux.
Merci à nos parents accompagnateurs pour ce weekend et à François Mailly pour l’arbitrage.