Ce week-end avait lieu à Toulouse le second et dernier circuit national senior par équipes avant les championnats de France. 16 équipes par sexe concourent en N1 et autant en N2. La ville rose nous accueillait dans son Palais des Sports avec une salle par division. L’équipe homme de Douai est en N2 et elle est cette fois-ci composée de 3 tireurs, Antoine Bertout, Arthur Hochède et Laurent Monpays. L’équipe de Douai s’était classée 11ème sur 16 lors du premier circuit du genre à Fontaine.
A la différence de Fontaine, la compétition ne se déroule que sur un jour au lieu de deux, ce qui laisse présager une journée intense!
La compétition débute par un tour de poules à 4 équipes. Nous nous inclinons d’entrée sur l’équipe de Nîmes 39-45 après avoir collé au score pendant la plus grande partie du match. Ensuite, nous battons nos voisins de Tourcoing 45-42 au terme d’un match sérieux avant de nous incliner largement face à l’équipe expérimentée d’Ornon 45-32.
Après une prestation encourageante en poules, l’équipe de Vénissieux, très homogène ne nous laisse pas beaucoup d’air et nous défait sur un score sans appel de 45-28 au premier tour. Il nous reste alors à disputer les matches de classement pour se partager les places allant de 8 à 16. Au terme d’un match serré, nous perdons contre Amiens 45-40 sur le fil.
Déçus mais pas dépités, nous vainquons Nevers 45 à 42. Les rencontres se suivent et les organismes s’effritent. Nous terminons par une défaite sur d’autres voisins, Lille Vauban, 36 à 45 pour enfin nous classer à la 14ème place sur 16 équipes représentées.
Il faudra se battre aux championnats de France pour éviter la relégation. La performance est très moyenne mais il y a eu tout de même de bonnes séquences encourageantes, alors on y croit!
Merci à notre président, David, qui nous a accompagné pour ce long déplacement et soutenu sur chacune des touches!
Rendez-vous à Epinal pour la suite de l’histoire!
Force et Honneur
Il faudra qu on se sauvent à Epinal !!!!
Je compte sur vous