Après leur excursion à Beauvais en épreuve régionale, nos seniors étaient de nouveau en terres picardes les 19 et 20 novembre avec cette fois une épreuve du circuit national à Laon.
Trois de nos douaisiens étaient qualifiés pour cette épreuve: Thibault Parpaite, Quentin Podigue et Alexis Messien.
Lors du pré-tournoi du samedi, Alexis se qualifie dès les poules avec un strike de 6 victoires qui l’exempt du tableau d’élimination. Qualification également pour Quentin avec 3 victoires et 3 défaites en poule. Thibault en revanche, avec 2 victoires et 3 défaites en poule devra se défaire d’un adversaire 15/13 en tableau de 128 pour se qualifier et rejoindre ses deux compères.
Le dimanche, nos trois qualifiés sortent des poules avec 4 victoires et 2 défaites (Alexis), 3 victoires et 3 défaites (Thibault) et 2 victoires et 4 défaites (Quentin). Ils seront tous les trois qualifiés pour le tableau de 64 duquel Quentin (15/14) et Alexis (15/8) sortiront vainqueur. Malheureusement la partie s’arrêtera là pour Thibault défait 15/4 par le futur vainqueur Aymeric Gally de Rodez. Ce même pensionnaire de l’INSEP éliminera Alexis 15/8 en tableau de 32 tandis que Quentin de son côté sera également éliminé sur le score de 15 touches à 10.
Au classement final, Alexis est 20e, Quentin 32e et Thibault 61e. Un grand bravo les gars pour ces résultats!
Enfin, au niveau de l’arbitrage, Douai était également bien représenté puisque nos 3 arbitres internationaux Matthieu Jahnke, Clément Jeannin et François Mailly avaient été sélectionnés par la Fédération Française pour officier ce weekend à Laon, ce qui fait de Douai le plus gros pourvoyeur d’arbitre sur cette compétition.
Pour conclure sur l’arbitrage il est également à noter que Matthieu Jahnke a animé, à la demande de la Fédération, ce jeudi 24 novembre au CREPS de Wattignies une formation à l’arbitrage aux pensionnaires du Pôle France Relève Dames. Félicitations Matthieu pour cette reconnaissance de compétences!