Ces 15 et 16 mars 2025 les épéistes douaisiens se rendaient à Budapest pour le Grand Prix senior et à Laon pour un circuit national M17.
Cela commence à devenir une certaine habitude mais il ne faut pas bouder son plaisir de voir des douaisiens tirer au plus haut niveau mondial comme ce fut le cas pour Paul Fortin et Rafaël Tulen ce weekend en Hongrie. Lors de la phase de poule notre français réalisait une qualification quasi parfaite avec 5 victoires et 1 défaite tandis que notre néerlandais s’en sortait avec 4 victoires et 2 défaites. En tableau de 256 Raf l’emortait 15/10 face au singapourien Puah avant de tomber en tableau de 128 15/11 face à l’italien Galassi. Paul de son côté était exempté du premier tour mais tomba également en tableau de 128 contre l’allemand Petersen 15/7. Bravo à tous les deux !

Au niveau national nos M17 réalisaient le plus court trajet de leur saison puisqu’ils se rendaient à Laon avec au programme les circuits individuels pour les garçons et les filles ainsi que le circuit national par équipe garçons. Ils étaient accompagnés du maître Vassilis Georgiadis au coaching et au niveau de l’arbitrage le club était représenté par Augustine Sivré, Laure Salomon et Nino Chies.
Le weekend démarrait avec l’épreuve individuelle garçons. Lors de la phase de poule Nils Sikorski et Louis Jacq totalisent 5 victoires pour 1 défaite et Gaspard Carpentier 4 victoires pour 2 défaite. Malheureusement Gaspard se fera surprendre dés le tableau de 256 avec une défaite 15/11. Nils et Louis en revanche étaient exemptés de ce premier tour et remportent leur match de t128: 15/9 pour Nils et 15/11 pour Louis. en tableau de 64 Nils l’emporte 15/7 alors que Louis s’arrête sur une défaite 15/12. Dernier douaisien restant en lice, Nils sera défait en tableau de 32 par un partenaire d’entraînement d’une petite touche 15/14. Au classement final Nils est 23e, Louis 36e et Gaspard 132e.

Le lendemain nous retrouvons nos 3 compères pour l’épreuve par équipe. Bien que déjà qualifiés aux Championnats de France de Nationale 3 qui auront lieu en mai à Arras via les quotas régionaux, l’objectif de nos douaisiens était de terminer parmi les 8 premiers à Laon pour accrocher une qualification en Nationale 1 ou 2. Cela passait donc par un premier tour contre l’équipe de Dax en tableau de 32 et une victoire 45/25. En tableau de 16 l’équipe douaisienne rencontrait celle de Vallet pour atteindre l’objectif de la qualification. Ce sera chose faite avec une victoire 45/35. En quarts de finale nos 3 épéistes rencontraient nos voisins de BBruay la Buissière avec une victoire de ces derniers 45/28. Reversés dans le tableau de classement les douaisiens surent se remobiliser après cette défaite pour l’emporter 45/33 face au Paris UC puis contre l’équipe des Hauts de France par abandon de ces derniers. Au classement final nos douaisiens sont donc 5e de ce circuit naitonal par équipe avec la qualification en Nationale 1 ou 2 aux Championnats de France. Objectif atteint de belle manière donc. Bravo les gars !
Parallèlement à l’épreuve par équipe des garçons nos filles entraient en piste pour conclure le weekend avec leur épreuve individuelle. En poule Apolline Demarcq réalise 4 victoires et 2 défaites, Yasmine Haddaoui 3 victoires et 3 défaites et Flore Robert et Samia Lamharfi 6 défaites. En tableau de 128 Yasmine sera défaite 15/13 tandis que Apolline l’emporte sur le même score mais perd en tableau de 64 par 15 touches à 12. Au classement final Apolline est 42e, Yasmine 90e, Samia 144e et Flore 154e. Bravo les filles.